Pas d'eq sur le canal clair -> probleme pour les pedales?

shred_fire
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis face au dilemn suivant.

J'ai flashé sur le Krank Rev Jr, mais celui ci bypass l'Equalisation lorsque on se met en canal clair
Hors j'aimerai aussi brancher un pod line6 dessus et profiter de distos/sons alternatifs par dessus le canal clair du krank.

Le fait que le canal clair n'ait pas d'equalisation est ce que c'est dérangeant pour encaisser des pédales et effets?
L'equalisation sur le pod suffira elle pour avoir un son avec les mids creusés? Ou est ce que le claire sans EQ va me limiter.

merci d'avance !

ps:

je vous vois venir, evidament j'achete le Krank pour sa propre disto.
Le line 6 c'est jute pour varier ou jouer avec d'autres disto par dessus le canal clair. Mais le canal clair est très aigu, c'est ce qui me fait peur.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Mithrandir
Bah tu vires les aigus sur ton pod pis c'est tout, non ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
+1 quitte a a passer par l'EQ paramétrique du pod pour pouvoir bien cibler le problème
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
shred_fire
le pod x3 live a une eq paramétrique?
(jlai pas encore acheté lol mais je vais le prendre avec mon nouvel ampli)

Je met donc mon pod dans la boucle d'effet et alors le fait de pas avoir d'eq est reglé?
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Les pods et autres sont des simulateurs d'amplis, ça se place dans la boucle d'effet et remplace complètement le préampli. A moins de bypasser totalement sa partie simulation d'ampli, il ne te restera alors que les effets (reverb ...). Le résultat ne sera pas génial et surtout pas exploitable en live, pourquoi ne pas investir l'argent du pod dans un meilleur ampli ou des pédales d'effets de qualité ?

Edit : après avoir relu, un pod n'est clairement pas ce qu'il te faut. Achète plutôt une ou deux pédales de disto.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...