Passage d'un baffle Mono à stereo...

Antoine C.
Salut tout le monde

je voudrais savoir si ça vaut le coup niveau son ou si c'est une grosse connerie de monter un 2*12 mono style Framus, Randall et autre Engl en stereo, c'est à dire en mettant un jack femelle pour chaque HP.

Merci
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
Tout dépend de ce que tu vas brancher dedans. Le seul intérêt, c'est pour brancher un rack stéréo et ne pas devoir se trimballer deux baffles. A part ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antoine C.
Doc Loco a écrit :
Tout dépend de ce que tu vas brancher dedans. Le seul intérêt, c'est pour brancher un rack stéréo et ne pas devoir se trimballer deux baffles. A part ça ...

salut doc

ben oui évidement c'est pour un rack stereo (préamp + effet + Power amp stereo) c'est justement pour ça que j'aimerais faire la modif seuleument je me demande si le résultat sera pire car je me dis que si c'est montée en mono, c'est qu'il y a p'têt une raison par rapport à l'ebenesterie du baffle ou les HP, bref que sais-je ...tu vois ce que je veux dire?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
la seule raison c'est le branchement, tu peux les monter en stereo ca va pas
changer grand chose sauf que tu pourras profiter de certain effet, genre
panning ou delays/chorus.... ca peute etre sympa, surtout avec 2 baffle que
tu peux eloigner l'un de lautre

je me suis fait un 4x10 mono mais avec 2(3) inputs donc il peut aussi marcher en
stereo (faire gaffe aux changement dimpedance) ...l'utilisation etait la
suivante soit 2 tete sur le meme baffle en meme temps ...2hps pour chacune
ou pouvoir utiliser a la fois 2 hps (identique) uniquement et non un mix (car
ils sont different), ce qui etait cool pour enregistrer avec un micro non colle
au hp sans qu'une autre couleur interfere...
Doc Loco
madchap a écrit :
panning ou delays/chorus....

A condition d'avoir un ampli stéréo en amont. J'insiste un peu lourdement parce que j'ai remarqué à de nombreuses reprises sur le forum que les gens ont tendance à confondre les têtes d'ampli mono mais ayant deux sorties pour HP (deux sorties mono donc) avec des amplis stéréo. La stéréo est extrêmement rare en-dehors des systèmes rack qui eux le sont presque tous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Comme les HP sont peu espacés, ça ne rendra pas terrible en salle de répet... Par contre, ça peut être bonne solution sur scène, si tu mets un micro par HP. Mais pourquoi ne pas tout simplement prendre 2x1 HP ?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Doc Loco a écrit :
madchap a écrit :

A condition d'avoir un ampli stéréo en amont. J'insiste un peu lourdement parce que j'ai remarqué à de nombreuses reprises sur le forum que les gens ont tendance à confondre les têtes d'ampli mono mais ayant deux sorties pour HP (deux sorties mono donc) avec des amplis stéréo. La stéréo est extrêmement rare en-dehors des systèmes rack qui eux le sont presque tous.

oui c'est sur ca n'a rien a voir donc c'est toujours bon de le souligner! dans
son cas il a tout en stereo donc no problem =)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Doc Loco a écrit :
madchap a écrit :

+1 pour beaucoup de gens, stéréo = deux hps et plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Antoine C.
ZePot a écrit :
Comme les HP sont peu espacés, ça ne rendra pas terrible en salle de répet... Par contre, ça peut être bonne solution sur scène, si tu mets un micro par HP. Mais pourquoi ne pas tout simplement prendre 2x1 HP ?

C'est exactement ma config actuelle: 2 Marshall 1912 séparé.

Je les mets en vente à cause des HP qui restituent pas bien les basses à mon goût.

Avec l'argent, j'vais acheter le framus 2*12 monté en V30 à 298 euros chez tomtom, que je pensais monter en stereo (en prennant au passage de la connectique haut de gamme) pour justement profiter des effets stereo dont je me sert (chorus delays et autres flanger)

simplement je voulais être sûr que ce baffle sonne en stereo, n'ayant jamais eu d'info à ce sujet
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...