Passons aux lampes.

Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
Hello todos,

Je vous présente mon curriculum vitae :

24 ans, 10 ans de guitare, niveau moyen, déménage souvent (de villes en villes. J'ai étudié à Grenoble, ait fait un stage à Paris, suis actuellement en stage à Bruxelles, reviens à Paris l'an prochain, risque probablement de changer de villes encore après), donc pas d'ampli trop lourd à déplacer

Ce que je joue : du hard rock 80's, du bon blues bien gras, des solos à base de wah wah et de tapping.

mes guitares : Epi flying v, une strat' HSS et une Epi ES355

j'ai une pédale à effet multifonctions

Mon ampli : peavey bandit 112, que j'ai depuis mes...14 ans.

Il marche toujours super bien, rien à dire, mais j'aimerai bien changer. Je compte passer aux lampes donc. Budget 500 euros.
J'ai lorgné du côté des Tête à ampli lampes (genre Randall ou Blackstarr), et voici mes questions : (des plus au moins stupides) :

- Si j'achète une tête d'ampli, je dois forcément acheter des baffles ? Serait-il possible de connecter la tête d'ampli à mon peavey ? Si oui, j'imagine que le son sera altéré, à quel degré ?
- Au vu de mon CV, vous me conseillerez quel marchandise ?

merci à tous, shoukran !
oui.
NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le
Techniquement il est possible de relier le HP du Bandit à une tête. Il faut faire un câble avec une fiche jack d'un côté et deux fiches plates de l'autre. Il faut débrancher du HP les fils interne, mettre ce câble à la place et mettre le jack dans la sortie de la tête qui correspond à l'impédance du HP.

Evidemment tu n'auras pas toute la mesure du son si tu utilisais un stack avec un 2x12 ou un 4x12, graves moins amples entre autres. Mais cela peut dépanner le temps d'économiser.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
et ça te fais deux bidules à transporter... ce qui n'est pas trop le but recherché si j'ai bien lu ton CV !
Narko-
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Narko-
    le
Pour une tête pas mal, dans un registre passe partout, tu as la Laney IRT Studio...
marigold
Nadja_ a écrit :
- Si j'achète une tête d'ampli, je dois forcément acheter des baffles ? Serait-il possible de connecter la tête d'ampli à mon peavey ? Si oui, j'imagine que le son sera altéré, à quel degré ?

merci à tous, shoukran !

1/ Oui le son sera altéré mais dans quelle mesure ...Pour faire une analogie grossière et exagerée ça revient au même que de vouloir essayer un ampli audiophile ou de home cinéma avec des écouteurs.

Je le redit j'exagère mais de mémoire le cab du peavey , sans être non plus une horreur sans nom , est loin d'être formidable. Et c'est tout à fait logique , c'est un ampli entrée de gamme : le constructeur n'as aucun intérêt à utiliser des cabs de folie sur ce genre de produit.

Pour en venir à la deuxième question je partage l'avis d'old amp : un combo c'est plus adapté à un mode de vie nomade.

2 / J'ai essayé ça http://www.thomann.de/fr/laney(...)2.htm y'as pas longtemps et ça colle à ton style / budget. Ca sonne franchement correct pour ce prix !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le
marigold a écrit :
Nadja_ a écrit :

merci à tous, shoukran !

1/ Oui le son sera altéré mais dans quelle mesure ...Pour faire une analogie grossière et exagerée ça revient au même que de vouloir essayer un ampli audiophile ou de home cinéma avec des écouteurs.

Je le redit j'exagère mais de mémoire le cab du peavey , sans être non plus une horreur sans nom , est loin d'être formidable. Et c'est tout à fait logique , c'est un ampli entrée de gamme : le constructeur n'as aucun intérêt à utiliser des cabs de folie sur ce genre de produit.

Pour en venir à la deuxième question je partage l'avis d'old amp : un combo c'est plus adapté à un mode de vie nomade.

2 / J'ai essayé ça http://www.thomann.de/fr/laney(...)2.htm y'as pas longtemps et ça colle à ton style / budget. Ca sonne franchement correct pour ce prix !

Merci pour Le Laney, il m'a l'air pas mal; je vais essayer ça ce week end.

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais privilégier un petit lampe au lieu d'une tête d'ampli donc !
oui.
marigold
Pas de soucis !

Si t'as pas l'ocass' d'essayer écoute les samples vidéo , ça ne vaudra jamais un essai mais c'est mieux que rien!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...