Pb d'impedance de preampli = buffer ?

totoleboss
Salut,
je vous explique le truc. J'ai un soucis avec mon Bassman 70.
apres moult test z'avec des potes, je suis arrivé a la conclusion suivante : j'ai un probleme d'impedance en Normal Input 1 de mon ampli.

Un bassman 70 a une impedance de 1MOhm

Voila mon chainage d'effet :
guitare,
wha wha,
Banzai New rising sun 2 en parralle boost 1 avec preamp enclenché
Ibanez TS10
Banzai Fireball2
Menatone king on britain
Banzai New rising Sun 2 boost 2

Quand la menatone ou la fireball sont enclenchées, mes basse sont en carton et mes aigus degueu (propos de RIVERA )

Que dois je faire ?
est ce normal ? y a til un truc que j'ai zappé dans l'histoire ?

Comment peut on faire pour aligner l'impedance du Input a celui du output de mes pedales ?
Un buffer serait il la solution miracle ?

La lampe de preamp sature trop, il faut en changer ?

HELP ME
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
up
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

francoix
totoleboss a écrit :

Comment peut on faire pour aligner l'impedance du Input a celui du output de mes pedales ?
Un buffer serait il la solution miracle ?

La lampe de preamp sature trop, il faut en changer ?

HELP ME

Déjà, il ne s'agit surtout pas d'aligner les impédances mais d'avoir un signal d'impédance faible au regard de l'impédance d'entrée de ton ampli ou de tout autre système. Il se peut que dans ton chainage des buffers soient nécessaires effectivement. Il s'agirait d'un montage suiveur en sortie de module (à fet, AOP, ou lampes) qui te permet d'abaisser l'impédance.
Après pour la lampe de préamp, ca dépend mais il se peut effectivement qu'lle soit fatiguée.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
totoleboss
le buffer, je le mettrais en amont ou en aval de mon chainage d'effet ?
y a t'il des buffers plus recommandés que d'autres ? style skryskrupp, NOS/MOJO ?
Pierre DAC
www.pump.fr

nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 03 Mai 2006, 20:03
ce qui est etrange, c'est que ces pedales devraient deja avoir un buffer en sortie, faudrait les schemas pour verifier ...
as tu le meme phenomene de "pourrissage" du son quand tu utilises "seules" les pédales en question (guitare --> fireball --> input bassman, par exemple) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...