Pb de volume sur ampli... Des pistes?

Salut à tous,

Alors voila! Depuis quelques temps maintenant, j'ai mon Peavey Bandit 112S (avec bandes bleus d'il y a 12 ans, pas les récents avec bande rouge...) qui me joue des tours. Je ne pense pas que la marque soit importante, mais bon... Le pb est que le volume est super inconstant. Régulièrement, le volume diminue tout seul sans raison, puis revient d'un coup. Conclusions : impossible de jouer correctement dans mon groupe .
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce pb, ou saurait quoi tester pour que cela arrête??? Je vais essayer de nettoyer les potars et les contacteurs, mais bon, je ne pense pas que cela va changer grand chose....
Merci d'avance.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
OUI +++ Pb de pistes de potards encrassées ou ...potards HS
1° -les nettoyer à la souflette ou avec un produit ad hoc
2° -si ça s'avère insuffisant les changer .
Mais ne pas les acheter dans un magasin de musique sous peine de les payer 3 ou 4 fois le prix qu'ils valent.
Aller les acheter dans un magasin de pièces détachées pour électronique.Soit dit en passant la qualité sera la même puisque c'est de la sous-traitance et que les premiers se fournissent chez les seconds...
Ton Pb ne doit pas être bien grave
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Super! Merci bcp pour ton conseil.
Je vais essayer le produit dés mardi, et sinon, ben, je les changerais.. Pas besoin de tout démonter au fait??? Je tombre le bouchon en plastique, et je balance du produit dessus, c ça?????
Y'a que des soudures à l'étain en dessous, pas de besoin d'être un pro pour le faire non???
Merci bcp pour ta réponse en tout cas.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
pasgroumpf a écrit :
Super! Merci bcp pour ton conseil.
Je vais essayer le produit dés mardi, et sinon, ben, je les changerais.. Pas besoin de tout démonter au fait??? Je tombre le bouchon en plastique, et je balance du produit dessus, c ça?????
Y'a que des soudures à l'étain en dessous, pas de besoin d'être un pro pour le faire non???
Merci bcp pour ta réponse en tout cas.

Re !!!
Oui ça peut le faire mais il vaudrait mieux avoir accès directement au cul des potards c'est à dire ouvrir la tête d'ampli et regarder ce qui se passe derrière
lol c clair, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, mais le cul des potards est certit, donc je ne peux rien faire par derriere si tu me passe l'expression lol D
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[quote="grosse_buze"]lol c clair, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, mais le cul des potards est certit, donc je ne peux rien faire par derriere si tu me passe l'expression lol D[/quote
Dernière possibilité qui me vienne à l'esprit : dévisser les potards du chassis et faire pareil par devant -Si tu m'autorise l'expression-
merci bcp, je crois que ça a bien aidé. J'ai acheté une bombe anti crash, et ma foi! Les potards tournent déjà 100 fois mieux! J'ai un peu testé, et ça m'a l'air OK, mais il faudra attendre de jouer longtemps et fort pour ne être sr.
Quoiqu'il en soit, merci bcp pour tes cnoseils.
@+
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Hello everybody,

Moi ca m'est arrivé sur mon ancien Marshall & c'était la prise du footswitch qui deconnait.

En faite j'avais des monté de son, un peu comme si je passais du clean au lead mais sans changer de canal, bref j'ai vaqué le F.S et s'en fut fini
OK merci bcp! Si les potards ne marchent pas, j'essaierai ça!!!!
Merci man : p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...