Pbm avec les impédances

PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le
donc voilà j'aurais une question pour mon frère sur l'impédance.
je m'explique
il a un ampli qui tourne soit en 16, 8 ou 4 ohms et un baffle en 16 ohms pour l'instant pas d'embrouille...l'ampli est réglé sur 16 ohms.
mais après un problème se pose : il veut rajouter un baffle en 8 ohms donc il met son ampli en 8 ohms et garde son baffle 16 ohms branché.
Donc voilà mes questions : y a t-il un deséquilibre au niveau du son entre les deux baffles (celui en 8 ohms et celui en 16 ohms) ? et cela risque t-il d'abîmer quelque chose ?
merci d'avance pour vos réponses
a+
  • Publié par
    srv_512
    le
c quoi comme model ?? tete, balfle...
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le
ben un peavey ultra+ plus son baffle peavey en 16 ohms (baffles sheffield il me semble) et il voulait y rajouter un framus dragon 412 (vintage 30) en 8 ohms
voilou
Colonel Blues
un baffle de 16 et un baffle de 8, ça nous fait une combinaison en 5,xx ohms... alors il mets tout de suite son ampli en 4 ohms s'il dispose d'un selecteur, sinon...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
un baffle de 16 et un baffle de 8, ça nous fait une combinaison en 5,xx ohms... alors il mets tout de suite son ampli en 4 ohms s'il dispose d'un selecteur, sinon...

Exact .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...