Peavey Rage 158 ou Marshall 15CD

Forum Peavey
Forums
Que me conseillez vous entre le peavey rage 158 sans reverb à 90-99 € ou le marshall 15cd à plus de 100€ ?
getback
  • Publié par
    getback
    le
tu veux jouer quoi comme style? tu as quel budjet?
J’attends que jacques sonne...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Les Marshall d'entree de gamme ne sont pas tres reputés, j'ai un Peavey Rage158 (que je vends d'ailleur..) et je trouve qu'il fait bien son boulot, de plus il a pas mal d'option comme l'entree CD ou la prise casque qui sont tres utils.

Maintenant l'un dans l'autre ce sont des amplis relativement facil a trouver en magasin ou en occaz donc fait toi une idee en les essayant.
Mon budget tourne environ des 100€ pour l'ampli et pour le type de musique tout ce qui touche au rock mais je pourrai pas te dire très précisement.
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,il y a roland aussi,le cube 15 et le micro cube sont dans les 100 €,
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Juste deux questions HS:

Roland c'est british ?
Peavey c'est bien le numéro 1 mondial de l'amplification ?
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,si tu entends british pour le son , personellement je trouve pas que mon cube ai le "son" british, c est de l ampli d entree de gamme donc pas type pour telle ou telle music leurs amplis sont tres correct pour le prix,(dans le creneaux debutant ou premier ampli)quand a peavey n°1 mondial j en doute, je ne pense pas que l on puisse dire que telle ou telle marque est n 1 (sauf si on les classe par meilleur vente tout produit confondu),car ils ont leurs son propre,un marshall n as pas le meme son qu un fender par exemple pour ne citer que les plus connu.
si tu veux du british prend un vox,mais a 100 € y a pas,et pour en revenir a ta premiere question entre le rage et le marshall je vote peavey ou roland
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...