Salut à tous et à toutes!
Après avoir chipoté pour trouver une guitare, j'ai acheté une bas de gamme BC Rich assassin outlow, qui me convient raisonnablement (enfin, vu le prix).
J'ai ensuite acheté une pédale de disto, la DigiTech Hardwire (metal disto) qui me convient encore mieux.
Maintenant il me reste qu'à trouver l'ampli de mes rêves - enfin, n'exagérons rien - un ampli lampe pour maison qui sonne à faible volume (15W me parait le meilleur compromis). Je cherche à remplacer ma vieille transouille, merdique il faut bien le dire, d'une marque obscure (StageLine vous connaissez ? moi pas).
Voilà donc, comme j'ai ma disto je me suis dit que je devais juste chercher un bon son clair, ça m'évite de payer pour le canal disto dont j'ai plus besoin.
Je joue du metal avec la pédale, logique, et le reste en son clair. J'ai pas de genre précis, je cherche des sonorités principalement blues mais aussi jazz & reggae.
Mais à la fois, pour le métal il me faudrait plutôt un son gras, qui prend bien la saturation de la pédale... (un son proche de celui de Nile ça me ferait baver )
Au magasin où je consomme régulièrement, j'ai testé le Fender SuperChampxd, qui a son succès selon les dires des utilisateurs d'ici.
J'ai essayé le Laney VC 15 qui m'a moyennement plu, mais je l'ai essayé en vitesse.
Enfin, un deuxième fender dont j'ai oublié le nom mais qui me plaisait pas trop.
J'avais aussi essayé les Randall, avant d'acheter la pédale, mais ni le son clair ni la disto ne me plaisent.
J'ai quand même des doutes sur le SC XD, même s'il avait l'air le meilleur des trois, je ne sais pas si c'est ce qui pourrait me convenir le plus, et comme je m'y connais pas trop surtout dans les marques moins connues, je fait "appel au public".
En fait, je crois que c'est prendre du fender qui me fait peur même si il avait quand même le bon point d'être le plus abordable niveau prix si je me souviens bien.
Enfin, il faudrait que l'ampli soit en vente à bruxelles, puisque je ne payerai pas pour un truc que j'ai pas testé.
Voilà, j'ai quand même parcouru pas mal le forum, sans trouver de réponse évidente à mon problème, je me remets à vos conseils avisés ; d'autant que vous devez être experts en ampli 15w lampes, vu que je suis pas le premier à pas m'y retrouver...
D'avance merci
MANKIND IS A PLAGUE