Perdu le nord dans la jungle des amplis :cry: 15W lampes

Salut à tous et à toutes!

Après avoir chipoté pour trouver une guitare, j'ai acheté une bas de gamme BC Rich assassin outlow, qui me convient raisonnablement (enfin, vu le prix).

J'ai ensuite acheté une pédale de disto, la DigiTech Hardwire (metal disto) qui me convient encore mieux.

Maintenant il me reste qu'à trouver l'ampli de mes rêves - enfin, n'exagérons rien - un ampli lampe pour maison qui sonne à faible volume (15W me parait le meilleur compromis). Je cherche à remplacer ma vieille transouille, merdique il faut bien le dire, d'une marque obscure (StageLine vous connaissez ? moi pas).

Voilà donc, comme j'ai ma disto je me suis dit que je devais juste chercher un bon son clair, ça m'évite de payer pour le canal disto dont j'ai plus besoin.

Je joue du metal avec la pédale, logique, et le reste en son clair. J'ai pas de genre précis, je cherche des sonorités principalement blues mais aussi jazz & reggae.
Mais à la fois, pour le métal il me faudrait plutôt un son gras, qui prend bien la saturation de la pédale... (un son proche de celui de Nile ça me ferait baver )

Au magasin où je consomme régulièrement, j'ai testé le Fender SuperChampxd, qui a son succès selon les dires des utilisateurs d'ici.

J'ai essayé le Laney VC 15 qui m'a moyennement plu, mais je l'ai essayé en vitesse.

Enfin, un deuxième fender dont j'ai oublié le nom mais qui me plaisait pas trop.
J'avais aussi essayé les Randall, avant d'acheter la pédale, mais ni le son clair ni la disto ne me plaisent.

J'ai quand même des doutes sur le SC XD, même s'il avait l'air le meilleur des trois, je ne sais pas si c'est ce qui pourrait me convenir le plus, et comme je m'y connais pas trop surtout dans les marques moins connues, je fait "appel au public".
En fait, je crois que c'est prendre du fender qui me fait peur même si il avait quand même le bon point d'être le plus abordable niveau prix si je me souviens bien.

Enfin, il faudrait que l'ampli soit en vente à bruxelles, puisque je ne payerai pas pour un truc que j'ai pas testé.

Voilà, j'ai quand même parcouru pas mal le forum, sans trouver de réponse évidente à mon problème, je me remets à vos conseils avisés ; d'autant que vous devez être experts en ampli 15w lampes, vu que je suis pas le premier à pas m'y retrouver...

D'avance merci

MANKIND IS A PLAGUE
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
wouargl ... fais attention ça peut te rendre fou de trop réfléchir a ton nouvel ampli ...

moi plus ça va , et moins je cerne mes besoins , moins je sais et plus j'en ai marre -_-'
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
tu joues que chez toi ? 15w ça fait un peu beaucoup non ?
Enfin bon si il y a un bon master voir un atténuateur pourquoi pas mais bon ... le master tu profites pas des lampes pleinements.
Sinon en 5w je pensais au blackheart ht5 qui en plus avec ta pédale te satisferais pleinement .
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
ed_wood a écrit :
tu joues que chez toi ? 15w ça fait un peu beaucoup non ?
Enfin bon si il y a un bon master voir un atténuateur pourquoi pas mais bon ... le master tu profites pas des lampes pleinements.
Sinon en 5w je pensais au blackheart ht5 qui en plus avec ta pédale te satisferais pleinement .

Blackstar, pas blackheart.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
melodymaker
non blackheart, moinocanal 5 watts dispo en tête ou en combo.

Sinon, pour de beau son clair blues, et acceptant toutes les disto, même des trucs de sauvage, le fender blues junior, et en plus il est parfaitement utilisable chez soi.
Après en double canal, mais qui est une véritable tuerie, le blackstar HT5 en tête ou combo. Privilégier la tête avec un baffle, ce qui étrique apparemment moins le son que dans sa version combo
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Ouais le blackstar pardon ! (cela dit le blackheart est pas mal non plus)
A force de les citer on se perd.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pfiouw c'est vrai que y'a moyen de se tromper

mais un 5w , c'est le genre sympa chez soi mais trop puissant , mais pas assez pour jouer en groupe (faut ptet arrêter de rêver ... remarque pour jouer dans un groupe de jazz avec balais , saxophone et tout en acoustique ... ou repiqué ^^ ) et c'est fragile alors si je prenais un petit ampli ce serait un VOX pathfinder , le genre rustique , a transistors , qui sonne pas mal et qui est facilement transportable dans un sac de sport ...

pis un bon gros AC30CC2 tout lampes a côté pour le reste ^^ 'fin c'est l'idée sur laquelle je pars personnellement ^^ sinon bah le blues junior , il sera a mon avis parfait ou un VOX AC15CC suivant les gouts de l'auteur du topic et peut-être le nouveau marshall haze ...
fifilespaulette
je te soutiens, je suis comme jazz delux, completement pommé devant tous les magnifique ampli proposés... donc pour la peine je change pas ^^

Pour le bon son clean, le superchamp est un regal vu le prix et quelques voicing sont vraiment reussi! Apres j'ai lu qu'il acceptais plutot bien les pedales , mais va poser la question dans le topic "fender superchamp" tu aura peut etre la réponse a ta question ...

Pour les autres ampli je ne les connais que a travers les commentaires des forumeur donc je ne peut pas t'aider

Pour la puissance, les ampli 15w sonne plutot bien a bas volume (enfin pour le scxd) et tu peut les pousser de temps en temps ( quand tu sais que tes voisins sont pas là ^^) pour profiter du travail des lampes sans faire ecrouler ton appart, donc bon choix .

Les 5W, sans pédales je trouve que c'est assez inutilisables en appart, mais vu que tu as la tienne tu pourais peut etre te renseigner sur une tite tete 5w
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
nan mais c'est clair font une foule de matériels divers et variés ...

pis quand t'as un budget pas trop astronomique

ce serait le cas j'aurais une cadillac assortie a ma strat série L ('fin je me serais pas emmerdé a cogiter sur les fender mexicaines , cela dit ma baja tele me comble a un point *_* ) ... et un VOX AC15 d'époque "pour dépanner , si l'AC30 ou le vieux plexi tombaient en rade ... " et un garage immense avec un bar , une piscine et des meufs (et un baobab comme plante verte "légale" ^^ )

mais bon on va bien arriver a trouver

En ce moment sur ampli et préampli guitare...