Perte de signal boucle d'effets

nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
salut,
je viens de m'offrir une tête Laney VH100R qui offre 3 possibilités de connectique pour brancher mon multi-effets.

Une première en insert, avec réglage général du return

2 autres, une par canal, qu'on peut donc attribuer au canal 1 ou 2 et donc contrôller via le footswitch, ce qui permet d'exploiter le préamp de l'ampli.
J'ai donc par principe choisi cette option plus souple à mon gout.

Mais là... Ca chie : perte de signal anormale ou l'on ne distingue que très peu le relief des effets ainsi que les simulations de mon AX1500, bref le niveau n'a rien à voir comparé au branchement sur la première boucle en insert.

J'ai essayé en modifiant le return qui se trouve en façade, pour chaque canal, j'ai verifié et re-verifié les branchements...rien...

quelqu'un aurait-il une idée ???
neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
Perso j'ai abandonné la boucle d'effet. (j'ai un VC 100) J'ai mis mon phaser entre la gratte et l'ampli. ça fait un son originale avec une disto j'aime bien.
Boum
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
Vi c'est pas mal aussi, j'ai fait ça pendant quelque temps, mais avec un multi c'est pas ce qu'il y a de mieux, je pense et on a parfois des surprises : niveaux des presets, ou associations bizaroïde avec la disto lampes,...

et pis passer par la boucle d'un canal, ça permet d'avoir un canal attribué aux effets sans s'emmeller les pattes avec les switchs...
nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le
quelqu'un aurait donc une idée sur la cause de cette perte de signal ???
help me !

En ce moment sur amplification...