Perte de volume

Sick sad world
Sur ma tête (peavey ultra +) du jour au lendemain j'ai eu une grosse perte de volume. J'ai tenté de changer une à une les lampes de péampli mais pas de grand chagement. Alors j'ai tenté de brancher la guitare directe dans le return de la boucle et là miracle le gros son comme avant, donc ça doit pas venir de la partie puissance...
A première vue ca peut venir de quoi à votre avis? (sachant que j'ai testé mes lampes de préampli avec l'une de mes anciennes, que les actuelles doivent avoir 20-30 heures, et que peut-être que l'ancienne a pu prendre un coup depuis et foirer aussi, mais là pas le temps d'en acheter une neuve pour restester)
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
salut
tu a peu etre un soucis au niveau du préamp, mais c' est impossible de diagnostiquer comme ça à distance

si tu veux, vu que l' on est pas loin géographiquement, et que je fais du dépannage d'ampli tube je peu m' en occuper si ça t' interesse, à moins que l' ampli soit toujours sous garantie

@+
Sick sad world
Il doit avoir 10 ans, donc non il n'est plus sous garantie. Le truc c'est que j'en ai un peu marre d'avoir des trucs qui tombent en rade. Là je vais tester de mettre un cable entre le in et out du préamp voir si une connexion n'est pas foireuse de ce coté là, tenter de remettre les anciens tubes, et au pire je me prends une disto et direct dans le poweramp. LA réparation j'en ai à chaque fois presque aussi cher que j'acheter le matériel neuf, là c'est pas du haut de gamme hyper cher, si c'avait été du mesa, bogner ou autre ok mais là... Enfin au pire si je passe près de toulon je te contacte
Sick sad world
Apparemment ca ne vient pas des tubes de préampli, donc je pense à une soudure qui pourrait avoir lacher dans l'un des nombreux déplacement, notemment au niveau de la boucle d'effet ou de la sortie préamp ou un truc comme ca. Je peux démonter à ce niveau sans problème ou bien haute tension pas toucher?
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
si tu connait pas, pas toucher!!!
on le dira jamais assez ,mais on rigole pas avec la ht .
va voir un tech si tu en connais un, ou alors moi meme, suis sur Nice en ce moment.
@+
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
verifie le contact du jack send et les entrées.
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
bien sur , mais je penses que sur ces amplis , il faut demonter la pcb pour accéder au jack, bon c' est pas impossible, meme si il n'à pas l habitude, faut etre patient..
et bien sur, s' assurer de verifier si les condos sont bien déchargés...
tiend nous au jus de tes investigations..
Sick sad world
En fait je me demande d'où ca peit venir (j'aime chercher par moi meme)
J'ai remarqué que quelle que soit la lampe placée en v1 elle s'éclaire bien moins que les autres...
Autre chose : si je branche le in de la boucle et pas le out, le son s'arrête (normal) mais un son très faible continue de passer... Peut etre donc que ca vient bien de la boucle.
Quoi qu'il en soit demain j'achète d la bombe contact et je vais un peu nettoyer les embases jack de cette fichue boucle
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
est ce que la boucle d 'effet est réglable?
si oui ,un potard est peu etre la cause aussi..
quand à la v1, c' est bizare qu 'elle s' eclaire moin bien, je vais voir si je trouve un shéma...

edit
bon c' est bien ce que je pensais pour la v1, en fait le circuit chauffage est en
c continu , donc déja vérifier la tension que tu a au pin 5, tu devrais avoir du
+6V , peut etre un problème du support de tube ou de soudure

pour la boucle on passe d' abord par un contact relai , puis potard send, et on va attaquer une platine équipé d' un buffer a transistors..sans compter le retour de tout ça..il y a du monde!

déja essai de shunter la boucle avec un jack, ou de la désactiver, et tu me dis ce qui se passe

edit
zut je me suis trompé de shéma..et je trouve pas celui qui correspond à ton amp, néamoins je pense que ce doit etre assez similaire, je vais chercher encore un peu
Sick sad world
J'ai essayé de mettre un simple jack dans la boucle, mais à volume appart, pusique la tete est plus au local, pas évident de savoir.

Là je vais tenter de voir si je peux démonter proprement pour voir à l'intérieur.
Sinon la prise de tension au niveau du pin 5, je peux le faire de l'extérieur, je veux dire depuis là où on met la lampe? et je relie à quoi l'autre borne? (d'habitude je testes les modestes fuzz que je me créé, je suis absolument béotien en lampes et amplis)

La boucle n'est pas réglable
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
bon c' est pas le bon shema alors..
oui tu peux faire la mesure sans ouvrir à condition que ton testeur ait des fiches fines
donc vu de l' exterieur tu va trouver le support 9 broches que tu numerote de 9 à 1 dans le sens des aiguilles d ' une montre
tu dois avoir 6,3 VAC entre 4/5 et 9
sinon en VCC on dois avoir entre 6 et 12 v entre 4 ou 5 et masse
attention pour faire ces mesures ,pas besoin de mettre le stand by
si tu ouvre ton amp , prends soins de décharger les condos avec un fil ainsi qu' une resistance de 470 R
et la masse
n' oublie pas que c' est dangeureux, mais vu que tu fais un peu de DIY ça devrais le faire
bon tiends moi au jus...c' est le cas de le dire...
whitelion
La dernière perte de volume que j'ai vécue était due à une lampe de puissance défectueuse.
Procure-toi une ou deux lampes chez un pote et teste chaque emplacement.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Sick sad world
Merci pour ton aide Jipy1, je vais tester ça dès que je peux (et voir si mon testeur me permet de le faire sans tout démonter)

Bon au pire je pourrai toujours utiliser le power amp et un préamp externe pour dépanner, m'enfin faudrait vraiment qu'un jour je me lance dans un vraie compréhension des préamp à lampes
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
suis sur que tu va y arriver!!
je te laisse un mess en MP
bonne soirée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...