- Publié par
Mochi le 29 Avr 2008, 10:01
Personellement j'ai eu :
GA5
VALVE JR
GT2
BEHRINGER GDI21
Mon avis, entre GA5 et Valve Jr, si le desire est juste de coller une GT2 dedans, le GA5 est un meilleur choix (le potard tone apporte rellement un plus, contrairement à ce que beaucoup disent) et egalement il ne crunch pas ou alors très difficilement. Et je trouve qu'une pedale EQ est moins indispensable sur la GA5 que sur le valve jr.
Le GA5 encaisse magnifiquement les pedales, J'ai trouvé le GT2 vraiment très bon sur cette tête.
Le GDI21 etait tout aussi bon et un son rellement très proche du GT2 (mais la course des potards est chelou sur la behringer) mais si on me bandait les yeux et qu'on me balancait les deux l'un après l'autre je ne saurais les differencier.
Par contre si t'es bourrin ou tu fais de la scene faut pas toucher au GDI
Voilà juste mon experience perso, après c'est les gouts et les couleurs, ce que moi je trouves sympa quelqu'un d'autre va peut etre detester
Ah et autrement petite parenthese, si tu cherche un son Hi gain à la mesa pour petit prix ou fender, je conseille la pedale Blackstar HT-DUAL (ou HT-DISTX, si tu t'en fout de tout ce qu'il y a entre le clean et hi-gain...) Ces pedales se battent sur le même terrain que les Sansamp, grace au potard ISF (vraiment utile) qui donne le choix entre sonorités ricaines ou british. Pour un prix semblable, au niveau qualité sonore les blackstar sont au dessus, et la dynamique d'une lampes est vraiment presente (la lampe n'est pas là juste pour faire joli) elle est alimenté en Haute tension, contrairement a pas mal de pedales à lampes (je pense au vox cooltron...) Mais pour celui qui cherche du hi gain à petit prix tout en restant dans du "tout lampes" c'est un excellent choix. Fermeture de la longue parenthese...