Petit ampli pour appart+v-amp

seb.l
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    seb.l
    le
salut

ayant prévu de refiler mon fender 15R a mon fils (qui va avoir avec une jolie squier mini pour noel ), je cherche une suggestion pour un ampli (je suis en appart) qui puisse me permettre de profiter des effets de mon v-amp2. Ai lu TOUTES les pages sur la construction d'un ampli pour pod/v-amp, mais bon, au final ca reviens quasi aussi cher qu'un petit ampli d'occaz.
Il me semble qu'il etait question de tester un caisson d'enceintes carrefour pour voiture à 10 euros, mais j'ai pas reussi a retrouver le post. Parce que la, à ce prix, ce serait trop marrant.
Bref, que faire :
- acheter un autre petit 15 W avec une boucle d'effet pour brancher le v-amp (si j'ai bien tout compris, vu que sur le "line in" du 15R c'est pas top) ?
- fabriquer sois meme (billoutage) ?
- tenter le caisson pour voiture
- investir et prendre un ampli type Valvetronix AD30 ou 60 voire 120 (!! pauvres voisins ) pour le garder trèèèèès longtemps et revendre le v-amp ?

je precise que :
1. j'ai deux mois de guitare et pas l'oreille formée
2. j'aime beaucoup le v-amp (meme si je prefere bosser que jouer avec les effets ) au casque.
3. le but c'est d'apprendre a bien jouer un peu de tout puisque je reste dans l'optique de me faire plaisir (j'ai déja un job, des gamins, etc... et 33 ans ) -> pas pro, ni fou furieux de matos
4. en cas d'investissement le budget est variable (en gros ca peut monter jusqu'a 1500 gros max avec la guitare gaucher..que je dois trouver aussi d'ailleur !)
5. je suis pas pressé
6. je veux pas brancher le v-amp sur mon systeme home cinema ai trop peur de le bouziller (2000 euros)

Dernière question : existe il comme en home cinema des "mariages" conseillés et à éviter (ampli / enceintes en home cinéma -> ampli / guitare ???)

voili, voila.

merci pour ceux qui auraient des suggestion (autre que la fonction rechercher, je passe mes journée a lire le forum !!..sauf si j'ai lu trop vite )

Seb, toujours en train de militer pour l'indépendance des doigts de sa main droite, toujours pas gagné ..
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le
Bah si tu comptes jouer sur ton vamp tu t'achètes un ampli synthé 30w par ex., d'occaz ou neuf.
Bitozar1
Quelques choses à savoir:
1) le vamp "colore" déjà ton son. Si tu le fait entrer dans un ampli direct par la prise in, ton son sera modifié par le préamp de l'ampli. Ca peut devenir dégueu...
1 bis). Il est possible de prendre un ampli très neutre de type clavier. Mais ça peut devenir cher.
2) Si t'achètes un ampli avec boucle d'effets pour mettre ton vamp, ça devient mieux. Tu peux à la fois bénéficier du préamp de l'ampli ou du vamp (au choix). Mais un ampli avec une bonne boucle, ça augmente le prix.
3) Pour le biloutage, il faut bien rester dans l'esprit: faire un truc le moins cher possible pour avoir un ampli correct. Si tu n'as pas le matériel, ça ne sert à rien d'acheter du matos bon marché pour le construire. Autant acheter un petit ampli. Et investir dans de meilleurs composants te reviendra aussi cher qu'un bon ampli guitare.
4) Caisson de voiture. Euuuuh.... j'en sais rien mais on se rapproche du biloutage, donc mêmes conclusions.
5) Le VOX AD30 est excellent pour le prix. Mais il n'a pas de boucle d'effet. Donc tu entreras dans l'entrée IN. Ceci dit, l'AC30 tout seul peut se suffir à lui même et a une sortie casque avec simul de HP.
6) A partir du AC60, il y a une boucle d'effets. Tu peux alors choisir entre le Vamp ou les simuls du AC60 qui sont vraiment excellentes.

Conclusion:
J'ai déjà un vamp et je suis plus ou moins dans le même cas que toi pour le choix de l'ampli. Pour ma part, je vais choisir le AD60 VT (529€), voir le AD 60 VTX (589#, prix incroyable !!!) pour pouvoir bénéficier:
- d'un ampli autonome
- d'une boucle d'effets pour y insérer mon vamp ou d'autres effets
- d'un bon matos
- d'un ampli pour jeuer en groupe

Certes, c'est plus cher qu'une bilouterie de 50€. Mais le concept n'est pas du tout le même.

Voilà, si ça peut t'aider...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
sebrom24
juste pour dire qu'un Vamp branché sur une chaine hi-fi dans l'entrée micro ça donne un super son (comme au casque a peu pres) et c'est sans danger pour les enceintes (si tu joues pas a fond mais t'auras mal aux oreilles avant) . et ça coute rien en plus que demande le peuple
seb.l
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    seb.l
    le
Vi j'ai quand meme essayé le v-amp sur mon systeme, et ca rends vraiment pas mal...mais ma salle est dédié au cinéma (ecran et tout le bazard) donc c'est mal barré.
La solution du Ad30 ou Ad60 me tente plus. Surtout vu la promo sur le VTX.
ZeRo.CoOL
Le V-amp n'est pas fait pour etre brancher sur un ampli de guitare !
Je pense pas que sa puisse etre dangereux, tu aura un son diffent entre l'ampli et le casque puis l'amlpi va coloré le son !
Bref, tu peut le brancher sur un ampli, c'est sans danger !! mais c'est pas fait pour ! Dans ce cas là il faut trouver ampli neutre ( clavier, enceinte amplifier ... )
Bitozar1
Bon... pour faire taire les rumeurs de danger du vamp, voici mon expérience:
- ça n'est pas dangereux à faible niveau. C'est un appareil comme un autre (CD...).
- c'est dangereux pour les HP si on joue trop fort. Le problème de la gratte c'est que tu peux faire des pics de puissance très important et que, si tu fais pas gaffe à test presets, tu vas pousser le niveau en son clair et oublier de redescendre pour jouer un son saturé. Et là, je peux te fournir une preuve qu'on dégomme facilement un petit HP d'une chaine sensée supporter 50W !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur amplification...