Quelques choses à savoir:
1) le vamp "colore" déjà ton son. Si tu le fait entrer dans un ampli direct par la prise in, ton son sera modifié par le préamp de l'ampli. Ca peut devenir dégueu...
1 bis). Il est possible de prendre un ampli très neutre de type clavier. Mais ça peut devenir cher.
2) Si t'achètes un ampli avec boucle d'effets pour mettre ton vamp, ça devient mieux. Tu peux à la fois bénéficier du préamp de l'ampli ou du vamp (au choix). Mais un ampli avec une bonne boucle, ça augmente le prix.
3) Pour le biloutage, il faut bien rester dans l'esprit: faire un truc le moins cher possible pour avoir un ampli correct. Si tu n'as pas le matériel, ça ne sert à rien d'acheter du matos bon marché pour le construire. Autant acheter un petit ampli. Et investir dans de meilleurs composants te reviendra aussi cher qu'un bon ampli guitare.
4) Caisson de voiture. Euuuuh.... j'en sais rien mais on se rapproche du biloutage, donc mêmes conclusions.
5) Le VOX AD30 est excellent pour le prix. Mais il n'a pas de boucle d'effet. Donc tu entreras dans l'entrée IN. Ceci dit, l'AC30 tout seul peut se suffir à lui même et a une sortie casque avec simul de HP.
6) A partir du AC60, il y a une boucle d'effets. Tu peux alors choisir entre le Vamp ou les simuls du AC60 qui sont vraiment excellentes.
Conclusion:
J'ai déjà un vamp et je suis plus ou moins dans le même cas que toi pour le choix de l'ampli. Pour ma part, je vais choisir le AD60 VT (529€), voir le AD 60 VTX (589#, prix incroyable !!!) pour pouvoir bénéficier:
- d'un ampli autonome
- d'une boucle d'effets pour y insérer mon vamp ou d'autres effets
- d'un bon matos
- d'un ampli pour jeuer en groupe
Certes, c'est plus cher qu'une bilouterie de 50€. Mais le concept n'est pas du tout le même.
Voilà, si ça peut t'aider...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services