Petit ampli pour jazz

bartkiller83
je rechercherai un petit ampli pour faire du jazz facile a transporter car j'ai un hotrod mais c'est inutilisable a faible volume je voudrai quelque chose de moin puissant et moins lourd merci pour votre aide
rönönö
J'avais vu de super bonnes critiques sur un dénomé Polytone Mini Brute II. J'en ai rencontré un qui portait la même dénomination mais qui apparemment n'était pas du tout le même truc, donc j'ai jamais su trop quoi penser du modèle connu. En tout cas, pour du Jazz il paraît que c'est un super truc.

Edit : Celui que j'ai trouvé (mais pas celui indiqué sur le site) était tout petit.
Le vrai mini brute II c'est un gros bazar apparemment
Mr Scrogneugneu
Pakye qui est un jazzeux invétéré a l'air content de son Fender Super Champ XD pour cette utilisation
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tetsuo_fr
Sinon il y a les AER, en jazz, avec une hollow ou semi hollow, ça marche super bien. Par contre, pas génial avec une strat...
soopajeanmi
Roland cube-30: pas cher (180 euros), 8kg, une simulation de fender blackface excellente, assez de puissance pour jouer avec un batteur qui tape fort. J'ai longtemps cherché et pour moi c'est il y a très peu d'équivalent (attention à la fiabilité des polytone! ils sont connus pour être assez peu fiables)

un exemple avec le cube:
laplatoche
tres bonne idée le cube et sinon si tu veux rester dans du lampe ben un classic 30 fera super bien l'affaire et encore en plus petit un laney vc15
bartkiller83
je veux un truc pour jouer vraiment a faible volume avec une bonne restitution la solution d'ampli a lampe je pense que c'est pas super bon car il faut les pousser pour ke sa sonne bien , j'ai une guitare typée jazz mais c'est une guitare avec le corps plein
Doc Loco
bartkiller83 a écrit :
je veux un truc pour jouer vraiment a faible volume avec une bonne restitution la solution d'ampli a lampe je pense que c'est pas super bon car il faut les pousser pour ke sa sonne bien , j'ai une guitare typée jazz mais c'est une guitare avec le corps plein

Le Fender Super Champ XD est vraiment celui que je te conseille d'essayer - même avec sa section de puissance lampe, il sonne à merveille à bas volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
rönönö a écrit :
J'avais vu de super bonnes critiques sur un dénomé Polytone Mini Brute II. J'en ai rencontré un qui portait la même dénomination mais qui apparemment n'était pas du tout le même truc, donc j'ai jamais su trop quoi penser du modèle connu. En tout cas, pour du Jazz il paraît que c'est un super truc.

Edit : Celui que j'ai trouvé (mais pas celui indiqué sur le site) était tout petit.
Le vrai mini brute II c'est un gros bazar apparemment

j'ai un pote qui est prof de grat et jazzeux egalement qui a ce modèle de polytone et effectivement le son clair est très sympa, avec sa les paul ça rend bien. l'ampli fait 100w je crois, mais il est très compact et pas trop lourd.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bartkiller83
le Fender Super Champ XD peut etre utiliser dans un appartement avec un son correct car mon hot rod est vraiment trop puissant?
Mr Scrogneugneu
Oui absolument, sans aucun problème! Il donne super bien à volume bas, voire même très bas! Je l'utilise d'ailleurs en appartement, ici il est bientôt 23h et je viens de passer une heure à jouer du AC/DC sans déranger personne
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
canopus
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Je possède un Vox AD30. Cet ampli possède un volume suffisant mais aussi un réducteur de puissance qui permet de jouer facilement en appartement. Il s'agit d'un ampli à modélisation dont certaines me satisfont pleinement dans un contexte Jazz (avis perso). Mais comme pour le reste il faut essayer pour se faire une idée, surtout qu'ici le panel de sons est assez large.
Invité
canopus a écrit :
Bonjour,

Je possède un Vox AD30. Cet ampli possède un volume suffisant mais aussi un réducteur de puissance qui permet de jouer facilement en appartement. Il s'agit d'un ampli à modélisation dont certaines me satisfont pleinement dans un contexte Jazz (avis perso). Mais comme pour le reste il faut essayer pour se faire une idée, surtout qu'ici le panel de sons est assez large.

pour avoir eu les 2, le SCXD offre de meilleures modélisations et particulièrement en clean.. donc pour du jazz je verrais plutôt le SCXD.
mambosun
Si tes moyens le permettent, je te conseille un Fender Princeton Reverb (vintage).

Puissance=16 w, ne sature pas avant 5 sur le potar de volume, un son profond et onctueux.

J'ai testé en petit quartet jazz (avec batteur) avec mon Artstar Ibanez sans dépasser 3 sur le potar de volume: que du bohneur
La même chose en plus puissant et un peu plus lourd> Deluxe reverb.
Fuzzer de trouble

En ce moment sur ampli et préampli guitare...