Petit amplis pour bosser à la maison ????

hexa642579
Hello,

Je ne sais pas si c'est l'age ... mais je galere (surtout mon dos) de plus en plus à trimballer tout mon bazarre à chaque repete... Du coup je me posais la question de tout laisser au local et de me trouver un petit transistor 15W facile a transporter pour la maison (... de 3 ou 4 kg)

Le truc, c'est qu'il y a tellement de choses qui sont sortis depuis quelques années que je sens completement dépassé

De prime abord je ne je cherche pas d'ampli avec 15 000 effets, modelisations et j'en passe ... mais plutot du "simple" --> un clean, un drive, et une reverbe qui respecte en temps soit peu le son de la guitare (meme si je ne m'attend pas à retrouver le son d'un Mark IV ... )

Merci d'avance pour vos conseilles

Edit : je vais juste preciser un tout petit peu En fait j'ai essayé un fender frontman 15 chez un pote et le clean serait nickel ... en revanche le drive ... Du coup est ce qu'il existe un petit ampli genre Frontman 15 qui ne soit pas completement "crincrin" en drive ???
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Va voir du côté du Blackstar ht-5 Bon, y'a pas de réverb, par contre...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bessinnox
Un Roland microcube ??? Meme si je suis allergique a Roland j ai quand meme gardé ce jouet...et ça sonne plutôt pas mal pour un ampli de cette taille
Vox série DA ou VT (modélisation) voire Pathfinder pour un transistor.
hexa642579
Merci pour vos reponses ... j'avoue preferer de loin un petit ampli à transistor "classique" plutot qu'un ampli a modelisation qui à mes oreilles sonne exactement pareil peu importe la guitare qu'on met derriere

Pour le Blackstar effectivement il a l'air génial ... mais bon il sort un peu de ma conception de l'ampli de voyage "light" (merci les transfo )

Apres concernant ma reflexion sur le Frontman, l'idée etait plutot de savoir si il pouvait y avoir un ampli avec un clean dans cet esprit ... mais avec un drive "audible" (sinon reste effectivement l'option "pédale" comme rustine à sa mauvaise disto)

Faudrait également que je m'essaie un Pathfinder pour voir ce que ca donne ...au vu des commentaires assez elogieux qui vont avec
M.Twirly
regarde du coté tech21 j'ai le trademark 30 c'est de la balle par contre c'est du monocanal
hexa642579
Ah oui ... je ne connaissais pas du tout le Trademark ... Ca m'a l'air pas mal du tout cette machine
- 6 kg ... apriori assez compacte
- differents "modulations" possible
- Et le tout ... ne tombe pas dans la modelisation
- Apres Le monocal n'est pas vraiment un probleme dans la mesure où ca restera essetiellement un ampli pour la "maison" où les "boeufs entre potes" (d'ou le coté facilement transportable)

C'est quoi le truc louche avec cette bestiole ??? ca semble presque trop beau ???
M.Twirly
rien juste que comme transistor = merde pour la plupart, ben ca reste assez confitentiel
le combo c'est juste une pedale sansamp mise en boite avec un petit PA et un HP.
le truc très bon c'est la sortie recording en XLR franchement top

bref tech 21 c'est de la balle !
tu peux aussi essayer de trouver un trademark 10 (donc 10W) mais il n'est plus fabriqué
hexa642579
Ah ... Marketing quand tu nous tiens
C'est vrai qu'un bon ampli à lampe c'est absolument génial ... seuleument c'est toute une logistique quand on a tendance a deplacer souvent le matos
Et devoir trimballer 50kg de matos 2 ou 3 fois par semaine ... je trouve que le transistor peut vite y retrouver un certain avantage ...
(Apres certe c'est un peu plus froid ... mais bon on est pas encore dans la modelisation aseptisée au possible)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
As-tu pensé à la solution préamp à lampes avec minipoweramp inclus + baffle + reverb ?

Ca peut se gérer comme ça :
- préamp à lampes + baffle 1*12" chez toi + effets, pour l'utilisation domestique
- préamp à lampes + tête-baffle ou combo basé sur site + effets, en répétitions/concert

Et tu ne trimballes que le préamp (4-5 kg) et les effets, ça reste très léger pour le dos, pour une qualité très bonne. Par contre, pour les cleans Fenderiens... m'enfin, ça doit bien se trouver.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
hexa642579
Je pense que je vais quand meme rester sur l'idée d'un petit combo à transistors afin de pouvoir le transporter hyper facilement (globalement moins fragile que les lampes ... tout en un ... et pas de probleme de temp de refroidissement...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...