Petit budget mais grandes ambitions

Ody
  • Publié par
    Ody
    le
Hello.

[J'ai eu beau avoir cherché en long et en large sur le forum, impossible de trouver des avis au sujet de ce que je cherche, donc je crée un nouveau sujet]

Voilou, j'aimerai savoir s'il est humainement faisable de trouver du matos d'amplification qui puisse sortir un vrai son métal, avec un budget avoisinant les 250 € (a coupler avec une Ibanez RG 321). Par "vrai son métal", j'entend un son bien grave, bien "lourd", façon Turisas (yarr vive le viking métal !). Ou référence plus connu de ce que je cherche : Nightwish. :p

Est-ce qu'avec juste un ampli combo on peux sortir ce genre de son ? (Et si oui, lequel ? ) Ou est-ce qu'une pédale (genre la über métal de Line 6) est absolument nécessaire ?

Merci énormément d'avance pour tout conseil, je galère à fond là.
Symphony X ownz !
neoaddict
250€, ça parait bien juste pour avoir un son metal comme tu le decris car aucun combo transistor correspondant à ton bubget n'aura de disto potable pour ce que tu cherche. Donc ce sera au minimum un ampli transistor et une pedale de disto, seulement niveau budget il va falloir mettre un peu plus je pense.
A la rigueur, un peavey bandit d'occaz ça peut peut etre se trouver dans tes prix
neoaddict
Regarde ce que je viens de trouver, ça correspond tout à fait à ce que tu cherche et en plus c'est pile poil ton budget
https://www.guitariste.com/for(...)pider

C'est un ampli à modelisation et il est, d'après ce que j'ai entendu ou lu (je ne l'ai pas essayé), typé metal au niveau des disto
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Un de mes fils a un Spider III 75watts : pour le prix , imbattable : diversité et qualité des sons métal , bons sons clairs et bons effets .

Le concept des sons " Signature " est un vrai plus.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
+1 pour le spider et vu que t'aime romeo tu sera pas surpris par la froideur des sons
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ody
  • Publié par
    Ody
    le
Hey merci pour ces réponses !

Je vais chercher pour un peavey bandit.

Un truc que je me demandais : si le Spider III 150w sors le son qu'il faut, en théorie même si on descend dans la puissance, la qualité de la modélisation reste la même non ?

Mais donc si j'ai bien compris, avec un bon gros ampli à modélisation, pas la peine de rajouter de pédale ?

@Fitz 5 : Ca me dérange pas trop en effet. :p Tiens ben est-ce que tu vois le début de Orion the hunter ? C'est de ça que je veux entendre dans mon ampli. xD
Symphony X ownz !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
prend toi un Line 6 si t'aime ces son la, meme avec une pédale t'aura jamais un son comme ca sinon si tu joue pas beaucoup en groupe prend toi un POD XT d'occase (ou une j-station moins chere bien meilleur mais introuvalbe et assez dur a régler sans le MIDI)et une enceinte amplifié (c'est ca http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra) beaucoup de gens qui jouent en appart ici font ca en y branchant parfois des préamps tres haut de gamme
une fois que t'a tout ca passe 2heures pour régler cahque son que tu a dans orion the hunter
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ody
  • Publié par
    Ody
    le
Oki ; ben en fait avec mon budget j'crois que je vais commander juste un Line 6 30w, ça devrait le faire. ^^ Merci encore.
Symphony X ownz !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...