Petit combo boosté ou grosse tête? ^^

Mister Max
Hello, le soleil est de retour, l'été approche et c'est bon signe! Vais pouvoir travailler un peu.

D'ou ma question existentielle dans la quête du graal (euh non du son ). Pour 650€ vaut il mieu une tête tout lampe genre Laney VH100r (d'occaz biensur) ou un "petit" combo d'une trentaine de watt auquel on lui greffe un boost?
Certain vont me dire "mais pourquoi un boost?" eh bien parce que je n'ai trouver aucun combo dans cette gamme de prix permettant d'abordé des style de music musclé...

Pour vous aidez voici les type de son que je recherche: clean jazzy, et disto pêchu, rocailleuse (pas hyper compressé). Un petit coté grassouillet ne serai pas pour me déplaire. Je ne joue pas de death métal mais faut que ça tienne la route pour du Zakk Wylde ou du Symphony X.

Voilou voilou, j'offre une foto de moi tout nu et une biere à celui qui me trouve l'ampli idéal
-=Schecter & Jackson addict=-
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Moi je dirai un combo Randall RG50tc ==> la photo tu peux la garder, la bière tu fait un recommandé ?

Au niveau disto ça conviendrai je pense. Pour le clair, je sais pas si il est jazzy, avis aux utilisateurs.

Pour répondre à ta question à savoir si il vaut mieux une tête ou un combo, je répondrai qu'il vaut mieux un bon combo qu'une mauvaise tête ( je parle pas de la Laney là ). Attention quand on compare le prix d'une tête et d'un combo, il faut avoir inclus le prix de l'enceinte avec la tête. A savoir une tête Laney VH100R, ça coûte combien en occaz' ?

http://www.magasin-de-musique.(...)c.php

Edit :

Je rajoute dans tes choix un Engl Thunder, voir un Screamer, toujours en combo, d'occase.

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
blackrandy
5150 combo d'okaz
ca arrache tout simplement
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Randall RG50 avec un EQ c'est tres polyvalent
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mister Max
J'ai eut l'occasion d'essayé le randall et il ma laissé plutot indifférent... j'ai pas trop accroché, manque de personnalité un de dynamique je trouve. Il n'est pas mauvais pour son prix, loin de là, mais c'est pas pour moi.

Sinon pour répondre a ta question bicul, la VH100r se touche a 650€ d'occaz, c'est pour ça que j'en parlais.

Le 5150 me plait pas mal, j'aime beaucoup le grain, c'est gras (mais pas trop) et aéré mais comme l'a dit manu il me semble, le clean n'est bon qu'a s'accorder ^^ dommage...

D'autre suggestion?
blackrandy
oui mais ne reve pas
tu ne pourras pas trouver pour 650€ un clean de ouf, un crunch de reve et un lead de tare
Mister Max
Les combo auquel je pensais ne sont pas du tout taillé pour le genre de musique tres musclé mais quand je vois ce qu'arrive a faire certain avec une ptite pédale genre MXR zakk wyld, xotic BB preamp ou encore la MXR/Custom audio electronique Boost/overdrive ça parait etre une alternative interessante.

Je pensais entre autre au Crate V3112 ou a un Orange Rocker 30 voir un laney LC30 enfin dans ce style là.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je trouve que c'est dommage de chercher un ampli ( surtout à lampe ) pour au finale y coller une pédale... surtout que la disto dont tu as besoin ne doit pas être extrême. Tu as déjà essayé un Engl Thunder ?
Mister Max
Non je n'ai pas essayé de thunder.

Figure toi qu'il y a encore quelque moi je pensais la même chose que toi, puis j'ai regardé tristan (de ce forum) jouer avec une BB préamp, j'ai vu aussi des vidéo d'andy timmons qui fait pareil sur ses lonestar, ou pour en cité un dernier zakk wylde. Je ne cherche pas à utiliser une pédale de disto comme un débutant pourrait le faire avec une MT2 sur un ampli transo, plutot comme un boost. Je veux garder les qualité de l'ampli, pas les effacer sous une tonne de saturation ideuse et synthetique.
Leg Of Lamb
Hé coucou !

J'ai le même problème que toi, j'ai un budget de 800€ et je cherche un ampli qui ait une bonne disto rocailleuse, avec pas mal de grave, mais aussi un clean correct. J'avais pensé à un combo, mais l'arrière est ouvert, il faut y penser, l'alternative tête+baffle offre un meilleur rendu dans les basses medium.

Ceci dit je ne sais pas non plus quoi choisir entre "ampli bonne disto & clean d'accordage" et "ampli bon clean + pédale".

Le thunder a l'air pas mal en effet, j'avais essayé le screamer en tête sur un baffle marshall, ca le fait !!! Mais j'ai pas pu essayer le thunder, je ne sais pas ce qu'il vaut, et j'ai peur de le commander et qu'il ne me plaise pas.

Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...