Petite question...

jonesride
Bjour,

je me posais une petite question,

Est-ce qu'il est possible de brancher une tete d'ampli marshall sur un combo Marshall vs265?

Dans le but d'utilisé uniquement les HP du combo

Je me demande cela car je souhaite m'acheter une tete d'ampli mais je n'ai pas encore l'argent pour m'acheter la baffle!

Merci d'avance pour vos reponses

Marshall VS265
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Normalement oui, fais un photo de l'arrière de la bête.
jonesride
Ok je ferais une photo de l'arrière,
Mais peut etre que cela vous permettra de me repondre sans photo

C'est la dernière colonne pour le vs265
gillesmassart
à première vue ton ampli est un 2 x 65 watts ,donc il y a 2 sorties HP séparées .
Il serait intessant de connaitre l'impédance de chaque HP ansi que la puissance maxi de ces HP.(le deuxième tableau ne donnant que les indication des bafles additionnels)
Comme dit plus haut une photo de l'arrière de l'ampli permetrait d'y voir plus clair.
jonesride
Bon, comme je vois qu'il y a une certaine confusion dans ce que j'aimerais faire, je vous aie fait un petit shema vite fait bien fait (koike que bien fait...je sais pas!)

Le but serait d'utiliser une tete d'ampli Marshall Jcm 2000 dsl 100 sur les HP du combo marshall vs265

Et ma question est, est-ce que cela est possible?
gillesmassart
oui a condition que l'impédance des hp du combo soit identique à l'impédance de sortie de la téte ,mais regarde bien le cablage de ton combo,je soupçonne un ampli à 2 sorties (2 x 65 w stéreo?)
dans ce cas il faut recabler les HP ,à moins que la téte que tu compte utiliser n'ai 2 sorties ,et la encore il faut regarder l'impédance de ces sorties.
Pour la puissance normalement cela doit passer, vue la puissance de ton combo les hp doivent encaisser au moins les 2x 65 w .
jonesride
Merci pour cette reponse,
Il faudra que je regarde attentivement les sorties du combo afin de voir ce qu'il propose.

De plus, je n'ai aucune idée sur l'impédance du combo et de la tete, je dois egalement regarder cela.

Niveau puissance, le tete est de 100w tandis que le combo est de 2 x 65, sa risque pas d'etre dangereux de brancher la tete sur les HP dans ce cas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...