Pour avoir eu un mesa rectifier, je peux te certifier que ce n'est pas précisément fait pour sonner comme Slash (sans compter que c'est la lotterie au niveau des modèles fiables ou foireux), le Mark IV sonne très bien mais est un nid à emmerdes quand il commence à foirer (faut savoir ce qu'on achète hein ) et le Lonestar me semble léger si tu veux aborder un registre métal. Je ne connais pas assez les autres modèles pour te conseiller mais, comme dit précédemment, mesa c'est cher...
Je te déconseillerai aussi le Vintage Modern dont, à mes oreilles en tout cas, le canal lead est vraiment trop léger (autant te dire que je fais des efforts pour rester neutre ici parce qu'en fait, je n'ai pas du tout, mais alors là pas du tout aimé). Sans compter son ignoble couleur aubergine (je parle du tolex ici hein, pas du son )...
Le jcm2000 et le jvm pourrait convenir à tes recherches mais essaye-les quand même parce que tout le monde n'aime pas (perso, j'ai pas du tout accroché au premier et j'ai trouvé certains trucs du deuxième plutôt sympathiques mais pas assez aboutis en définitive).
Tu as besoin d'un clean vraiment pur ou tu envisagerais aussi un monocanal? Parce qu'il y a aussi le jcm800 et le VHT Delivrance qui se rapprochent de ce que tu nous décris... Le principe de ces deux amplis est similaire, le vht est plus sombre et possède une dynamique énorme, tandis que le jcm800 est plus léger et tout aussi interactif (le son de ces amplis change vraiment selon la façon dont tu joues)...
(N'ayant jamais joué sur Traynor, je n'ai rien à dire au sujet de cette marque... )
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]