Please help me question urgente

Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Hello all,

Voilà je souhaite acquérir un nouvel ampli.

Guitare : Ibanez Prestige RG 1570
Ampli actuel : Randall RG 75 G3 - pour du métal, son sympa en clean mais pas assez polyvalent.

J'ai vu une occaz Marshall TSL 100 JCM 2000 head et baffle à 1500 euros (100 watts) et un ampli traynor YCV 50 900 euros.

J'ai pu testé les 2 amplis le traynor avec ma guitare (dont le son est vraiment cool) et le marshall (celui ci avec une gibson standard du magasin) les 2 sont étant cools.

J'aimerais votre avis entre

1) prendre juste le marshall tsl 100

2) prendre le traynor et changer mes micros en mettant des seymour duncan alnico II

Quelles options est la mieux selon vous ? sachant que pour ces 2 options j'arriverais au même prix environs pour arriver au son le plus proche de slash ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Le jcm2000 n'a pas bonne réputation, tu devrais l'essayer avant de t'emballer...

ps: oui encore moi lol
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Ouais j'ai lu une ou deux mauvaises critiques mais la majorité restait bonnes je pense faut pas que je me précipite trop tu as raison.

J'en ai tellement marre de mon ampli je te jure il sonne trop etouffé parait que chez Mesa y a du bon ! Je vais jetter un coup d'oeil.

Merci pour ton avis j'en tiens compte et je crois que je vais finalement pas prendre le JCM 2000
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
MESA c'est du bon mais c'est pas le même budget...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
john_rimbo
Si tu veux un son plus typé rock prends une gibson sg ou les paul, les ibanez ça vaut pas grand-chose en dehors du death-metal (et encore ...)
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Encore un anti-ibanez, le sujet c'est pas sur la gratte mais sur le choix d'un ampli
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
juanito007
john_rimbo a écrit :
Si tu veux un son plus typé rock prends une gibson sg ou les paul, les ibanez ça vaut pas grand-chose en dehors du death-metal (et encore ...)

il faut que tu sortes de ta grotte de temps en temps pour te rendre compte que ibanez a une large palette de guitare de bonne qualité pour tous les styles
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
surtout qu'un andy timmons sonne pas vraiment mal ni death metal
J'adore les guitaristes y a des phenomens reccurent....comme de ressortir toujours ce qu'un de leur pote ou leur prof leur a dit un jour sans rien verifier derriere
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Pour avoir eu un mesa rectifier, je peux te certifier que ce n'est pas précisément fait pour sonner comme Slash (sans compter que c'est la lotterie au niveau des modèles fiables ou foireux), le Mark IV sonne très bien mais est un nid à emmerdes quand il commence à foirer (faut savoir ce qu'on achète hein ) et le Lonestar me semble léger si tu veux aborder un registre métal. Je ne connais pas assez les autres modèles pour te conseiller mais, comme dit précédemment, mesa c'est cher...

Je te déconseillerai aussi le Vintage Modern dont, à mes oreilles en tout cas, le canal lead est vraiment trop léger (autant te dire que je fais des efforts pour rester neutre ici parce qu'en fait, je n'ai pas du tout, mais alors là pas du tout aimé). Sans compter son ignoble couleur aubergine (je parle du tolex ici hein, pas du son )...

Le jcm2000 et le jvm pourrait convenir à tes recherches mais essaye-les quand même parce que tout le monde n'aime pas (perso, j'ai pas du tout accroché au premier et j'ai trouvé certains trucs du deuxième plutôt sympathiques mais pas assez aboutis en définitive).

Tu as besoin d'un clean vraiment pur ou tu envisagerais aussi un monocanal? Parce qu'il y a aussi le jcm800 et le VHT Delivrance qui se rapprochent de ce que tu nous décris... Le principe de ces deux amplis est similaire, le vht est plus sombre et possède une dynamique énorme, tandis que le jcm800 est plus léger et tout aussi interactif (le son de ces amplis change vraiment selon la façon dont tu joues)...

(N'ayant jamais joué sur Traynor, je n'ai rien à dire au sujet de cette marque... )
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
jupnat a écrit :
Parce qu'il y a aussi le jcm800 et le VHT Delivrance qui se rapprochent de ce que tu nous décris... Le principe de ces deux amplis est similaire, le vht est plus sombre et possède une dynamique énorme, tandis que le jcm800 est plus léger et tout aussi interactif (le son de ces amplis change vraiment selon la façon dont tu joues)...

je ne les ai pas cité, apparement il veut y mettre 1500 euros...
et puis pour le vht je ne sais pas, mais le 800 il aura un son et un seul, pas très polyvalent... ensuite une tête 100 watts il faut la pousser! on ajoute à ça un attenuateur ce qui nous fait du 250 euros en plus.
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Tu peux trouver une tête Delivrance pour 1000-1200 euros d'occasion...

Il faut savoir la manipuler mais la polyvalence est là...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Memoxe : Merci pour les 2 modèles Marshall je vais aller voir les critiques et surtout sur youtube

Jupnat : un clean pur mais avec un son présent chaud et claquant. Delivrance (c'est noté) je vais jetter un coup d'oeil

Johnrimbo : tu serais surpris par les ibanez. Steve Vai, Satriani, etc ne joue pas de death métal il me semble.

J'ai testé le Marshall TSL 100 JCM 2000 (occaz à 1500 euros head et baffle !!!!!!!) j'aime bien, même si je vois que pas mal de monde sur le forum et même le vendeur (qui ne vend que des Randall) n'aime pas trop les son marshall trop "tranchant".
Perso j'ai essayé en jouant des ptits riffs (solo de sweet child o mind, tears in heaven, sanitarium, impro etc. et c'était vraiment sympa). Bon par contre le noise suppressor s'impose sinon on entend bcp trop de souffle, mais une fois celui-ci mis c'est pas mal du tout (j'en possède déjà un).

En fait vu le prix de cette occaz ça me fais hésiter, car le head + baffle sont bcp plus cher neuf je crois, enfin je ne sais pas de combien exactement... Et voyant les prix des petits 50 watts à 1200 euros neufs j'hésite....

C'est pour ça que je me demande si c'est pas mieux de sauter sur cette occaz ou alors me prendre un petit 50 watts pépère (en neuf je pense) et en changeant les micros de mon ibanez (seymour duncan). Là est mon dilemme lol. Qu'en pensez vous ?
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
ce qu'il faudrait savoir surtout, c'est est ce que tu as la possibilité de le pousser cet ampli?? tu joue en groupe?? à la maison??
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...