Forum EVH

Plus de son sur le canal clean EVH 5150 III - combo 112

Auteur Message
AFox
Special Méga utilisateur

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai le problème suivant sur mon combo EVH 1x12 depuis une semaine environ.

Je jouais sur le canal 2(crunch / light disto) et tout d'un coup la saturation s'est arrêtée pour laisser place à une sorte de son clair. C'était uniquement temporaire et j'ai récupéré la saturation après quelques minutes.
Mais le problème s'est produit à nouveau et cette fois il perdure.

Le canal 1 (clean) ne produit plus du tout de son. Pour un obtenir un son clean je dois enclencher le canal 2 qui ne remplit plus son rôle de canal crunch.

En revanche le canal 3 Hi Gain lui fonctionne très bien.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait a une idée du problème rencontré ici au vu des "symptômes" ? Existe-t-il des manips que je peux effectuer pour régler le problème de mon côté sans avoir à amener l'ampli chez un réparateur ?

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Arnaud
Alerter un moderateur
wilfried63
Special Cool utilisateur

Salut,
As tu testé les lampes de préamp? La V1 a peut être claquée.

AFox
Special Méga utilisateur

Merci pour ta réponse Wilfried,

Non je n'ai pas testé la lampe de pré-amp. J'avoue que je ne m'y connais pas du tout en bricolage d'ampli à lampes, je découvre le sujet.

Cela veut-il dire que je dois la changer pour vérifier ? Je peux rechercher des infos là-dessus sur le forum.
Alerter un moderateur
Forum EVH

EVH 5150 III › Sujets les plus populaires :

Recherche achat EVH 5150 III :

Recherche EVH 5150 III sur Thomann Recherche EVH 5150 III sur Euroguitar Recherche EVH 5150 III sur Music Store Recherche EVH 5150 III sur Star's Music Recherche EVH 5150 III sur Pourlesmusiciens