Plus de versatilité pour mon rectif

capitaine_banane
voila tout est dans le titre, j'adore le son lead mais il est pas tres polyvalent, et moi j'aime bien quand c'est polyvalent.

alors plusieurs questions:

-peut on bidouiller pour mettre les switchs de mode sur un pédalier?

-quel bon preamp pédale à lampe je peux mettre dessus, et je veux de bons sons clairs (la grosse disto je l'ai déja)

merki
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
capitaine_banane a écrit :
voila tout est dans le titre, j'adore le son lead mais il est pas tres polyvalent, et moi j'aime bien quand c'est polyvalent.

-quel bon preamp pédale à lampe je peux mettre dessus, et je veux de bons sons clairs (la grosse disto je l'ai déja)

merki

C'est pas en rajoutant un pre-amp que tu vas améliorer le son clair...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Equalizeur dans la boucle.

Ced777
capitaine_banane
KT88 a écrit :

merki

C'est pas en rajoutant un pre-amp que tu vas améliorer le son clair...

ha booon? et pourquoi? le clair bof du mesa vient de la partie puissance? (si je branche le preamp direct sur le pa du mesa?)
capitaine_banane
dummy a écrit :
il te faudrait un rectif - ET - un DC3
Yann en a un à vendre !

héhé j'ai appris la nouvelle. c vrai qu'il me manque ce petit DC3, mais pourquoi tu l'as échangé contre le fender? le clean ne te plaisait plus? celui du fender est comment?
Pascal Boutin
salut
c'est tout le probléme des RECTIFIER :
impréssionnant en sons saturés
aussi, en clean, il n' y a plus personne
PASCAL
capitaine_banane
dummy a écrit :

héhé j'ai appris la nouvelle. c vrai qu'il me manque ce petit DC3, mais pourquoi tu l'as échangé contre le fender? le clean ne te plaisait plus? celui du fender est comment?

Hi cap'tain,
Le canal clair du Pro Reverb est sympa (très blackface - très fender – très bright). Le drive est pas top (sans surprise). Le hic c'est que ça commence à être intéressant dans la plage de volume 6 et sup. Phénomène étrange, placer le Pro Reverb dans ces conditions, provoque l'arrivée des forces de l'ordre et/ou des voisins. Ce qui - notons le - n'est pas écrit dans la doc !
En résumé, je tente un truc moins violent et plus versatile : un Vox ValveTruc 60VTX. Ca devrait le faire avec ma nouvelle tele custom shop ! Oui monsieur, une telecastor usée du magasin de fait sur mesure de Fandère qui me vient tout droit des Amériques. J’ai plus qu’à apprendre à jouer
A+.

PS: Pour répondre à ta question: dans la famille "je sais pas k'es-que j'veux" je voudrais dummy !

héhé dans la famille "je sais pas k'es que je veux" je demande capitaine banane.

y'a pas de mal a chercher son son.

En ce moment sur amplification...