Pour mon prochain ampli

babouine02
ben vopila j'aimerais qques conseils vis a vis de mon prochain ampli, donc plusieurs choses :
-il peut etre lampes ou pas lampes, mais dans le cas de lampes pas plus de 20 ou 30W et que je puisse aussi bien jouer chez moi que repeter
- j'aimerais un bon son clair et disto et une bonne polyvalence (pour faire depuis le vieux rock jusqu'au metal (mais pas du slipknot, korn ou sons hyper grave genre 7 cordes))
- je joue pas mal sur mon floyd et j'aimerais pouvoir bien regler mon son sans pourtant utiliser de préamp (j'en acheterais ptetre un a coté)
- enfin, me sortez pas un truc enorme genre combo 4x12 marshall + tête d'ampli etc...

merci d'avance
mythique
babouine02
ouais j'avais aussi repensé à la construction d'ampli 2x12 qu'avait proposé biloute ca serait un bon plan pour moi, si je m'achete un préamp a coté ?
mythique
Mr Scrogneugneu
Quel est ton budget?

En ce qui me concerne, je ne joue que chez moi alors j'ai opté pour un petit rack :
-préamp à lampes ENGL530 --> 270 + 6FDP sur Ebay (bon j'ai eu du bol ça se négocie à plus que ça ces jouets)
-poweramp transistors Marshall 8008 --> 163 +8 FDP sur Ebay (j'ai eu un peu de bol aussi)
-baffle 1x12 VHT Fat Bottom --> 350 +30 FDP ici même (merci Vinntroll )
Je n'ai pas encore tout reçu donc je ne sais pas ce que ça va donner, mais pour avoir un bon son chez soi et en groupe ça me semble une bonne solution.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
hendrix 41
g un marshall avt 50 si tu veux !!
dinomazing
Citation:
engl screamer ou combo Marshall jcm 800

Il semblerait que tu sois fan de ces modeles Filterno ;-)
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
babouine02
merci pour vos réponses, alors quelques trucs :
-un avt 50 ca me parait pour repeter et puis j'ai a peu pres l'équivalent en 30W
- MetlFixxxer tu me parles de budget, le tien est un peu élevé a la limite je prend le bafle et le préamp.
- Filterno l'engl screamer m'interesse beaucoup, a combien penses tu que je puisse l'avoir en occas ? et que me conseille tu de prendre a coté comme baffles ?
le jcm 800 peut aussi etre une bonne alternative

Pour finir question buget ben ca serait dans les 600-700
mythique
ZeRo.CoOL
Pour ENGL sa va etre chaud 700€ rajoute donc 200 billets !

Sinon MetlFixxxer, j'aimerai bien avoir autand de bol que toi ! Surtout pour le Engl ! Tien moi au jus si tu revent ton rack ! Jte le reprend en totalité !
farfade
  • Publié par
    farfade
    le
pourquoi pas un ENGL, mais le petit frère : le thunder
babouine02
vais jeter un oeil a tout ca, est ce que le screamer tout seul (ampli 50W tout lampe) serait bien ?
mythique
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
+1 pour le screamer et si tu trouve pas en occase alors le thunder me parait être une très bonne alternative.
Arnaud(wallofsound.fr)
babouine02 a écrit :
vais jeter un oeil a tout ca, est ce que le screamer tout seul (ampli 50W tout lampe) serait bien ?

pour ce que tu veux c vraiment bien je t'assure et si tu prends une tete met un baffle NOS
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
babouine02
ok mon choix est fait, ca sera un ENGL screamer ou thunder, je prendrais bien soin de le tester avant, mais ca sera surement pas pour tout de suite, je vais peut etre me prendre un ptit intermediaire.
Si vous avez des plans occases, n'heistez pas a me contacter
mythique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...