[Pour noob] Tête d'ampli sur table de mixage

Neorossi
Hello ^^ J'ai une tête d'ampli Marshall Artist 3203 (à lampes) pour l'instant sans baffle, et j'aimerais savoir si je pouvais la relier à une table de mixage, qui sortirait ensuite sur un ampli de puissance puis des enceintes de sono. Ma tête possède une sortie line out derrière, je crois que c'est celle là que je dois utiliser mais je suis pas sûr. De même la table de mixage est une table de mixage "DJ", celle là: http://console-dj.behring[...](...).html

Merci d'avance pour l'aide, et désolé pour cette question de "noob"
Shine On You Crazy Diamond...
microwAves
surtout pas:

deja, allumé ta tete sans brancher de baffle va faire souffrire ton transfo de sortie, et c'est pas bon...

ensuite en sortie line in dans une mixette: tu vas avoir un son horrible, et risque de casser tes enceintes... (a moin de passer par un simulateur de HP)
Neorossi
Ah merde, c'est bien ce qui me semblait par rapport au fait qu'il n'y ait pas de baffle branché... Merci.
Shine On You Crazy Diamond...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 25 Fév 2008, 22:32
A mon sens tu peux bancher la sortie préamp "effect in" ou "send" dans une entrée ligne
d'une table de mixage ou d'un ampli de puissance. Puisque tu ne réinjectes pas sur les étages de puissance de ton ampli il importe peu que des HP soient ou non branchés puisque l'étage de sortie est forcément hors circuit
Et la reprise de sono fait le reste
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le 26 Fév 2008, 16:20
Beyssac a écrit :
A mon sens tu peux bancher la sortie préamp "effect in" ou "send" dans une entrée ligne
d'une table de mixage ou d'un ampli de puissance. Puisque tu ne réinjectes pas sur les étages de puissance de ton ampli il importe peu que des HP soient ou non branchés puisque l'étage de sortie est forcément hors circuit
Et la reprise de sono fait le reste

Oulàlà, tout transfo d'étage de puissance d'une tête à lampe DOIT être chargé par une résistance ou un HP qu'il y ai ou non un signal envoyé, sinon le transfo part en fumé après un certain temps (voire un temps certain).
C'est pas une histoire de sens c'est juste que le trransfo de sortie est alimenté en 350 ou 450 v est doit donc être chargé.
Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...