J'ai pas regardé le lien, mais le vieux son heavy metal 80's, représenté par moi par des groupes comme Metal Church, se caractérise par une grande présence de medium et d'aigus, un disto qui bave un peu et qui n'est pas trop précise, un son qui est souvent tangeant au larsen, donc, il faut bien gérer la distance avec le baffle pour que la gratte soit toujours à la limite de l'accrochage. (Tu sais quand on commence à sentir les harmoniques s'emballer et poindre le bout de leur nez).
Les guitares sonnent un poil plus distantes qu'aujourd'hui, donc, si l'ampli est repiqué, un poil plus de reverb ne serait pas mal. (Attention à ne pas noyer l'ampli non plus).
Côté amplis, j'éviter les amplis ultra-rectifiés à la Mesa Boogie.
De même, éviter les transos qui sonnent beaucoup trop droits et modernes.
Du vieux lampes collera mieux (Marshall JCM 800/900), mais le problème du 800, c'est qu'il est monocanal.
Sinon, voir du côté du JCM 2000
Plus chiant à trouver, les Fender à lampe qui disposent d'un canal Overdrive, comme le Twin Reverb Red knobs (Tu pousse le gain presque à fond, tu pousse un peu les medium et les Treble, la présence à MIDI, et là, t'as LE son heavy 80's)
De mémoire, j'avais tester un vieux combo Ampeg à lampes qui sonnait bien heavy/thrash 80's aussi.
Tu peux tenter de te caler là dessus:
http://youtube.com/watch?v=gFdDFUfUEFo
Après je ne sais pas à quoi ressemblent vos compos, mais pareil, à l'époque, la basse se détache bien, contrairement à aujourd'hui où elle sert plus de soutien rythmique.
Et enfin, pour la batterie, faut se lâcher un peu sur les cymbales et leur mixage, il faut qu'elles ressortent bien, mais sas tout couvrir, et là, c'est pas de la tarte. Tu risque d'en chier pour trouver le bon mixage.
Bonne chance dans ta recherche