Nedz a écrit :
Melanphos a écrit :
une boucle d'effet c'est un peu comme un ascenseur dans un immeuble de deux etages, tout le monde s'en fout, sauf ceux qui sont en fauteuil roulant.
Là, je ne comprends pas. Pourquoi tout le monde s'en fouterait? Je trouve ça très utile pour y placer certains effets (modulations et eq par exemple), y compris si toute la chaîne n'est composé que de bon matos.
oui justement, les personne valide c'est celle qui n'ont pas besoin de boucle, l'ascensseur ne les genent pas, et ceux qui veulent mettre un delay dans leur boucle sont les handicapé, il ont *besoin* d'ascenseur
une boucle permet de faire plein de choses, mais ne gene jamais en rien.
sinon, il est tres simple de faire un ampli ou la boucle d'effet desactivée n'est absolument pas sur le signal, qui ne change strictement rien.
sinon oui, dans une config W/D on a pas forcement besoin de boucle. mais plein d'utilisateur ont un canal de leur ampli qu'ils n'utilisent jamais, et tres peu disent "'j'adore le son de cet ampli, j'ai pas trouver mieux, mais je ne me servirais jamais du crunch, je vais en trouver un moins bien, (meme si il est plus cher) mais qui n'auras que 2 cannaux"
et puis pour l'argument marketing, je me demande s'il tien le choque, comme je l'ai dit dans mon premier post, je me demandesi il y a plus de gens qui achete une soldano avenger parce qu'elle n'a pas de boucle que des qui ne l'achete pas pour la meme raison. j'ai entendu plein de fois "le son de cette ampli est genial... mais il n'a pas de boucle, et j'en ai besoin" par contre je crois ne jamais avoir lut "j'adore cette ampli, mais il a une boucle, et j'en ai pas besoin"
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...