filou66 a écrit :
clair ! mais bon lille ça fait un peu loin pour un ampli et puis j'ai peut-être pas besoin de 50w non-plus ... Et puis j'aimerai bien que mon ampli ai une prise casque car je vais jouer à la maison, mais quand ma petite puce va dormir, ben il me faudra le casque ...
à n'en point douter, 50w à la maison c'est bien trop. Comme dit MysticalPotatoe, ne serait ce qu'amplifier une acoustique à la maison n'est pas une obligation.
Toutefois, sur des modèles certes souvent à la puissance supérieure, on retrouve des éléments qui augmentent la qualité du produit, qu'on ne retrouve pas sur certains modèles. tels qu'un meilleur hp, plus de réglages, d'effets...
A propos du jeu au casque, j'imagine que pour l'électrique avec le pod, le problème ne se pose pas.
Mais n'y a-t-il pas moyen de jouer aussi au casque avec le pod sur l'acoustique, en bypassant la simulation d'ampli, et en gardant seulement les effets qui t'intéressent ? (je suppose reverb, chorus...) Je fais ça avec mon v-amp, c'est assez plaisant le soir (je n'ai pas encore de puce, mais une compagne au sommeil aussi léger que la main lourde...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic