Pourquoi pas un ampli acoustique ?

• Publié par
    filou66
    le
Bonjour,

Ma question est peut-être bête mais pourquoi ne pas mettre un ampli acoustique derrière un multi-effet ? Ces amplis sont en général suffisament clair pour ne pas dénaturer les effets du boitier non ?

Je me pose cette question car je souhaite acheter un ampli sur lequel je peux jouer aussi bien avec ma électrique (Ibanez gsa60 + pocket pod) qu'avec mon electro-acoustique (ibanez talman).
Mon budget ne va pas très loin (autour de 200 euros) mais c'est juste pour jouer chez moi...

Les modèles en vue :

Acoustique : ibanez TA20.

electriques : Roland Cube20, vox DA20.

on m'a parlé aussi du VOX AD30VT mais il est un peu au-dessus de mon budget ...

Alors quel est votre avis ?
Mortal Kastor
Ca marche si ton multi effets a à la fois une simulation d'ampli et de haut parleur. Pour un usage à la maison, si ces conditions sont réunies ça donne un résultat tout à fait potable.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    filou66
    le
Pour la simulation d'ampli, le pocket pod le fait, mais pour la simulation de HP ... Je n'ai jamais vu ça ...

Sinon, parmi ma sélection d'amplis, lequel serai le mieux ?
Mortal Kastor
filou66 a écrit :
Pour la simulation d'ampli, le pocket pod le fait, mais pour la simulation de HP ... Je n'ai jamais vu ça ...

Sinon, parmi ma sélection d'amplis, lequel serai le mieux ?

Ton pocket pod a une simulation de hp.

Après pour ton ampli, les hp pour électriques jouent le rôle de filtre passe-bande, et virent donc les aigus, en plus d'avoir une réponse en fréquence très colorée.
Donc si tu comptes profiter de ton acoustique sur un ampli de manière correcte, va falloir passer par un spécial acoustique. utiliser un ampli électrique ça dépanne, mais pas plus.

Pour l'ampi acoustique, tappe dans de l'occase, ça se dévalue pas mal ces bêtes là, et c'est solide.

De ce que j'ai pu tester, dans ton budget :

marshall as50r
carlsbro sherwood
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MysticalPotatoe
En même temps pour jouer chez lui, il a pas tellement besoin d'ampli pour la folk.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    filou66
    le
c'est vrai que l'ampli est optionnel pour l'acoustique. Mais je cherche ce qui rendra mieux le son sorti par le pod.
Si je prend un ampli électrique, ils ont souvent un dsp intégré et du coup mon pod fait double emploi...

Bref je sais pas quoi faire...
Plentyofsoul
y a gummo du forum qui vend le marshall as50r pour 150 € je crois, une valeur sûre ! autant pour l'ampli que le vendeur
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mortal Kastor
Plentyofsoul a écrit :
y a gummo du forum qui vend le marshall as50r pour 150 € je crois, une valeur sûre ! autant pour l'ampli que le vendeur

'tin c'est pas cher ça...
Krist Novoselic
  • Publié par
    filou66
    le
clair ! mais bon lille ça fait un peu loin pour un ampli et puis j'ai peut-être pas besoin de 50w non-plus ... Et puis j'aimerai bien que mon ampli ai une prise casque car je vais jouer à la maison, mais quand ma petite puce va dormir, ben il me faudra le casque ...
Mortal Kastor
filou66 a écrit :
clair ! mais bon lille ça fait un peu loin pour un ampli et puis j'ai peut-être pas besoin de 50w non-plus ... Et puis j'aimerai bien que mon ampli ai une prise casque car je vais jouer à la maison, mais quand ma petite puce va dormir, ben il me faudra le casque ...

à n'en point douter, 50w à la maison c'est bien trop. Comme dit MysticalPotatoe, ne serait ce qu'amplifier une acoustique à la maison n'est pas une obligation.

Toutefois, sur des modèles certes souvent à la puissance supérieure, on retrouve des éléments qui augmentent la qualité du produit, qu'on ne retrouve pas sur certains modèles. tels qu'un meilleur hp, plus de réglages, d'effets...

A propos du jeu au casque, j'imagine que pour l'électrique avec le pod, le problème ne se pose pas.

Mais n'y a-t-il pas moyen de jouer aussi au casque avec le pod sur l'acoustique, en bypassant la simulation d'ampli, et en gardant seulement les effets qui t'intéressent ? (je suppose reverb, chorus...) Je fais ça avec mon v-amp, c'est assez plaisant le soir (je n'ai pas encore de puce, mais une compagne au sommeil aussi léger que la main lourde...)
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Ou alors, si tu changes d'optique, en considérant que tu n'as pas besoin d'amplifier ton son acoustique (ou pour le jeu au casque en passant par le pod sans simulations), dans quel cas, trouve toi un petit vox ad30vt d'occase. Ca rentre dans ton budget, c'est un ampli assez commun pour que tu puisses faciement le trouver en occase près de chez toi, et dans ton budget.

l'ad30vt a la bonne idée (contrairement à ses petits frères) d'intégrer un atténuateur de puissance, te permettant de jouer avec ton électrique à seulement 0.5w (on dirait pas comme ça, mais le soir ça suffit largement) tout en poussant l'ampli pour en tirer le meilleur.
Krist Novoselic
C'est qu'on m'a plusieurs fois vanté l'ad30vt ! il ne me reste plus qu'à trouver l'occase...

C'est vrai que pour le casque, je peux le brancher directement sur le pod ! Je n'y avais pas pensé... Je vais faire un peu les sites d'annonce... tu en as à me recommandé car sur le forum achat-vente, pas d'ad30vt...
Plentyofsoul
perso je vends un g-dec junior pour 150 €, il est neuf si ça t'intéresse
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...