Poweramp lampe + Baffle 1*12.600€.possible ?

devius06
Salut !

Voila je vais peut être avoir 600€ et j'aimerais savoir si c'était possible avec ça d'avoir un poweramp à lampe (le moins puissants possible,j'm'en fou) et un baffle 1x12 de bonne qualité en v30 ?

Ca serait pour coupler surement à un ENGL E530 voir un Rocktron Voodu Valve,je sais pas encore.

Merci [/i]
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hmmmm ... mais ... je pense que ouais !

je te recommande de mater les poweramp marshall d'occase (le 20/20 ou les 9100 ou les EL34 50/50 ) voire meme un mesa 20/20 d'occase . si tu trouves ca t'es peinard , 2x20w ca envoie assez pour jouer en groupe , et faire des petits concerts

ou un peavey 50/50 , pareil , très bon poweramp , pas trop cher ^^

après , un bafle en V30 ? y'a des orange (hyper bon , costaud , qui sonne pour tous les styles) a pas trop cher d'occase et sur boxymusic (200€) , sinon un 2x12 en V30 de chez harley benton (je me méfie de cette marque qui propose des produits au bon look pour pas cher mais bon , des tas de gens en disent du bien )

sinon un 1x12 ENGL d'occase (très bon 1x12) , pareil ca doit être bon je pense ...

au fait c'est quoi ton préamp ? (vu que le poweramp lui ne sert qu'a amplifier le son ...)

très bonne idée ca le rack avec des éléments d'occase , ca sera ma future config (ADA MP-1 , poweramp marshall , 4x12 marshall en century vintage ... gros son marshallesque (provenant d'un rack de qualité ...) , bafle solide , très bonne tenue des basses (CV) et en plus le century vintage pèse la moitié du poids d'un V30 ... royal ... enfin bref ! pour l'instant je me concentre sur ma future 7 cordes qu'un pote luthier va me faire pour pas trop cher ... trop bon quoi ! )

et en plus ca a un super look les rack (et ma gratte aussi aura un pur look mais surtout un gros son qui tue sur place les fürbÿ )
devius06
Merci pour tes réponses !

Ouais alors à l'origine je pensais aller sur Peavey 50/50 d'occaz + Baffle Engl 112V d'occaz.

Mais ça sort un peu du budget,surtout que j'ai oublié de dire qu'il fallait aussi quelques bons jacks et le boitier ... Mais le boitier j'm'en fou pour l'instant.

Donc le preamp surement un ENGL E530 oui,ou rocktron voodoo valve.

En poweramp j'avais pensé au Engl 820/20,sauf qu'il est malheuresement assez rare...
Sinon je veux pas de 2x12,c'est trop gros et j'en aurait pas d'utilité,un 1x12 me suffit amplement.

J'vais voir le orange sur boxymusic.
blackrandy
regarde aussi les vieux ampli depuissance marshall les 9000 (series avant les 9200 et 9100) il est super est vraiment pas cher dans les 300€ en okaz
nikkometz
Je revends un 9100 600 roros...mais pas de baffle..désolé...
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...