Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preamp mesa v-twin sur laney lc 30 a lampe? résultat?

Forum Mesa Boogie
Forums
StoneCold
bonsoir a vous !

voila je vais peut etre me procurer un v-twin et voila si c'est le cas, il sera branché sur le return de mon laney LC30 (ampli tt lampe) et je voudrais savoir si je pourrai obtenir vraiment le son du mesa, car j'ai lu sur d'autre poste que certain avait branché, certe, le mesa sur un ampli transistor et le son été aussi merdique que leur ampli, donc je voudrai etre sur de ce que j'achete!
donc en gros globalement je voudrai savoir si j'obtiendrai un meilleur son que mon laney, niveau clean et disto, car la disto de mon amp est plutot faiblard, pas trop de peche! donc voila vaut-il le coup que j investisse pour avoir un son globale de meilleur qualité??

merci bcp pr vos reponses!!!!
arnaud.ret
le v-twin, ce n'est pas le preamp d'un rectifier si c'est ce que tu veux savoir, ne t'attend pas a faire du gros metal de la mort avec, c'est un bon preamp pour les sons rock , les sons clair sont tres correct egalement, mais je pense qu on peut trouver meiux.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Sep 06, 22:30
Sans compter que sur un Rectifier, comme tout ampli, la partie puissance colore le son, donc tu auras peut être un bon son, mais peut être pas dans la veine Mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Xavier MTL
Heu... justement... sur un rectifier la partie d'ampli de puissance est particulièrement stérile et participe TRÈS peu au son global.

Le v-twin n'est pas un pré-amp de recto. C'est un pré-amp avec un son dans la veine du canal "lead" du mark III. Voilà.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
StoneCold
mouai pas tres tres encouragent tout ca...

donc en gros le v-twin n'a pas une qualité sonore comme tous les autres AMPLI (combos ou tete) mesa??
Xavier MTL
D'après moi la QUALITÉ du v-twin est irréprochable
ce que les gens lui reproche c'est
1- manque de gain
2- manque de basses (qui dans le fond dépend BEAUCOUP de l'étage de puissance, et du cab')
3- ne pas être un rectifier

Perso je trouve que c'est une très bonne pédale/pré-amp.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
StoneCold
merci les gars!!
mais ce que je voudrais savoir c'est en gros est ce le son MESA ?? je sais que c'est une pedale mesa donc question conne mais certain disent que le canal clean par ex sonne moins bien qu'un fender hot rod pourtant d'apres ce que j'entend mesa est le best des best niveau sonore ??
merci bien
arnaud.ret
oui mais tu ne peux pas comparer tout un ampli a une pedale, pour le prix ca sonne bien pour certain style c'est certain, mais avoue que ca serait magique de retrouver dans une pedale le son d'ampli qui coute 5 fois plus cher.

et le best des best ca n'existe pas, on a des tous des gouts tres differents, certains adorent, d'autres detestent, donc la seule chose a faire c'est ESSAYER.
StoneCold
exact tres belle reponse arnaud
c'est vrai !!
le probleme c'est que essayer serai la meilleur solution, seulement en magasin la pluspart du temps ils n'ont pas grand chose, m'enfin
merci en tt cas
arnaud.ret
si vraiment tu veux l'essayer, tu peux toujours le commander sur le net, comme tu as 7 jours pour le renvoyer si ca te plait pas, ca peut etre une solution.
faut payer les frais de port quoi, mais si vraiment tu hesites...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...