Préamp ou pédale de satu pour Classic 30

jtjed
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jtjed
    le
Bonjour,
J'ai un Peavey classic 30 dont je suis très content pour le blues/rock mais bon évidemment pour le métal ça envoie pas trop...
Je voudrais y ajouter soit une pédale de saturation soit un préampli à lampes pour avoir un son avec beaucoup de gain et assez gras un peu dans l'esprit Mesa.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Niveau préampli j'ai entendu parler du Peavey Rockmaster et du Tubeman 2 de Hugues.
Budget : 350 euros environ. Que me conseillez vous ?
jtjed
  • Publié par
    jtjed
    le
Il faudra que j'essaye mais j'ai peur d'après la description que je viens de lire que ce soit un peu froid comme son par rapport à ce que je cherhe. On ne sait jamais mais je suis souvent déçu par les pédales à transistor.
Sinon quelqu'un a un avis sur les préamplis?
jtjed
  • Publié par
    jtjed
    le
En fait je ne veux pas un truc trop raide ni trop moderne non plus.
jtjed
  • Publié par
    jtjed
    le
up
jtjed
  • Publié par
    jtjed
    le
Personne n'a d'idée sur la question?
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
peut etre la jackhammer de marshall. je compte acheter un classic 30 doccaz (au fait t en pense quoi... vas y deballe tout!) et des que j'aurais fait le tour de la bestiole je pense que ca sera la pedale que je lui ajouterait. en plus c'est pas cher
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
et bien je vai repondre vite fait:j ai acheté ya 2 3 semaines un classic 30 d okaz,6 mois,avec footswitch,2 lampes de puissances et une petite pedale de disto a l oeil,le tt pr 450e.j en suis tres content!
bon son clair,voir tres bon,ca crache bien bocouu(j ai pas tourné au dessus de 4/12,et encore c etait jour de fete!).parfait pour du blues,rock..488e ca me parait correct,si l ampli n est pas vieu,qu il te plai,et surtout que tu as une bonne garantie.apresd pour des details plus techniques..jai la flemme.mais c un tres bon rapport qualité prix,une valeur sure ds cette gamme de prix.
jtjed
  • Publié par
    jtjed
    le
Je suis d'accord avec kom75. Bon son clairs et crunchs, beaucoup de médiums si tu en veux, idéal pour le blues-rock. Par contre pour qu'il sonne il faut le pousser. Avec le gain à fond la satu reste brouillon jusqu'à un volume de 4 et il commence vraiment à sonner vers 5-6. Donc pour avoir un bon son en appart c'est mort.
Un défaut aussi parfois: il arrive que l'ampli résonne sur certaines notes et fasse un vibrement pas très agréable, mais ça n'est genant qu'à faible volume. Et il parait que c'est un problème commun aux combos.
J'en suis très content globalement, bon rapport-qualité prix.
Par contre je cherche une solution pour pouvoir en tirer un son plus métal tou t en gardant sa chaleur. C'est pour ça que je me méfie des pédales à transistor Cependant je n'ai jamais essayé la Jackhammer. Ca donne quoi?
arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le
jackhammer ou guv'nor !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
slash694
oué moi ossi je suis curieux ce que ca donne une jackhammer sur une classic 30 pour une bonne satu style van halen
un jour j'aurais ma Frankie

En ce moment sur amplification...