https:https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,transformation-d-une-telecaster-en-esquire-vintage,456195.htmlon-d-une-telecaster-en-esquire-vintage,456195.html[...]html (pour la guitare)
Et pour l'influence des hp ? Info ou intox ?
Personnellement, je crois que la puissance de mon ampli n'est pas suffisante pour faire cracher les Hp comme un plexi 50 ferai cracher deux greenback (25W).
je dois avoir 100W en HP et 50W à fond. J'ai lu que plus la différence est grande, plus l'ampli aura du mal à le bouger. C'est pour ça que les amplis de basse sont très puissants car il faut être capable de faire bouger un HP très résistant qui dégagera plus de basse fréquence.
Ennkuhl a écrit :
Bel ampli !
Le son est sympa avec l'atténuateur, et même avec le master.
J'ai un ampli du même genre, mais j'ai pris mes composants un peu partout, USA (metroamp pour certains composants et marstran pour les transfos), Allemagne pour les lampes et le reste.
J'ai installé un Master cette semaine, je vais le tester demain en répetition, ce sera mieux que vite fait dans ma cuisine. Si possible j'essaierai de faire des samples.
Yeah ! Ca ne rigole pas toi. Marstran c'est comme MM ? Une réplique d'époque ?
C'est un PPIMV ? Il remplace les deux "bias resistor" de 220k sur le 1987 par un potar. J'ai essayé dessus, un potar avant la v3 et.... C'est horrible, on perd TOUT le son de l'ampli.
J'ai eu du mal à trouver le bon endroit pour placer le micro. La, j'ai le même son qu'en facade. Si je mets le micro en face du HP, j'ai un son de Mesa Rectifier... C'est hallucinant.
Bisarement, il n'est pas devant le hp mais entre les deux et avec l'atténuateur, j'ai un son très fidèle et très grahou. J'aime beaucoup plus mon plexi maintenant que quand je l'ai eu. Je ne sais pas, j'ai trouvé comme l'attaquer. il retranscrit parfaitement le jeu du guitariste et surtout tous ses défauts
Essayez de faire eruption dessus. On se dit, pff c'est trop simple sur mon POD
Avec le plexi à fond c'est une autre histoire