mica51 a écrit :
Salut a tous, questions pour les plus aguerris du son atténué dans le cadre purement aténuation a la maison pour jouer sans casque.
Donc je vais avoir un tete typé british de 35W (2 EL34) dans un cab 1x12 ouvert (8ohm), un Volume, un Gain et une EQ classique (pas de master donc), avec le son que je recherche obtenu en poussant le Volume autour de 7-9, et le gain pas trop poussé (autour de 3-5).
Je voudrais jouer en appart (RDC donc pas de voisin en dessous)... et donc je cherche l'atténuateur le plus simple possible mais aussi le plus transparent possible pour ne pas perdre en basses et aigus...
J'ai aussi un Super Reverb de 73 a la maison (donc 4x10 en 4 ohms), donc si il en existe un vraiment bien qui me permettent aussi de le brancher sur ce combo ça pourrait etre cool, mais c'est pas primordial car je ne sais pas si je garderai ce SR au long terme.
Merci les amis !!!
enfin voila, avis aux experts, est-ce qu'un Plug&Play 50 fera le job? les modeles en dessous ne me permettent pas de l'utiliser sur un 35W je pense.
Hello, le p&p pour en avoir eu un ,utilisé avec mon jcm800 4010 fera le job oui mais dégradera le son sur les fortes attenuation (que tu utilisera le plus visiblement ^^).
Puis les atténuations se font par paliers dont je suis pas fan personnellement car moins précis. Néanmoins le tarif est maîtriser.
J'utilise un bad cat unleash depuis des années que j'ai failli vendre mais que j'ai bien fait de gardé ! très rare en occase car plus produit .
Sinon si le budget le permet ,une fryette ps100 sans hésiter !
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI