Préamp pour guitare électrique/piezzo

Pascal Boutin
salut

Je souhaiterais savoir ce qu'il existe en préamp rackable ( 19 ) pour électroacoustique ou, en ce qui me concerne le piezzo d'une électrique :
merci par avance pour votre contribution, et j'espére m'être fait compprendre
PASCAL
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
salut pascal
moi je trouve que le cae marche tres bien avec une electroaccoustique!la preuve meme lee ritenour l'utilisait avec une sadowsky nylon donc je pense que pas besoin de changer
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une tranche de console en rack !
je suis désolée...mais...qu'est ce qu'un préamps????????répondez moi svp!! ca mavancerai bcp!
MetallicRiffer
Peut etre un preamp micro (comme chez Focusrite par exemple) ça peut marcher ?
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
rockNroll a écrit :
je suis désolée...mais...qu'est ce qu'un préamps????????répondez moi svp!! ca mavancerai bcp!

fais une recherche, on en parle tout le temps et tu pourris le topic la
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, un préampli micro.
Perso, j'utilise une pédale Brunetti Overtone (lampes) et ça fonctionne très bien...

Pascal, je crois que Chun13 vend la sienne une misère...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, on peut, mais il vaut mieux un système le plus transparent possible, l'idéal est une sono...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Y a bien des préamps demi-rack spécifiques aux piezos qui sont sortis en 2003 ils me sont semble, mais la impossible de me rappeller du nom...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pascal Boutin
salut
on a ressorti un sujet du fond...............
en fait, je vais attendre d'avoir la BM, et voir ce que ça donne avec le CAE, sur le canal clean, et puis aussi, ce que vaut réellement un piezzo sur du "corps plein " .....
l'idée d'avoir un demi, ou une unité rack en plus....ça m' embéte.....je veux essayer de garder le plus possible une config proche d'une tête, pour des raisons....financiéres...mais, aussi, parceque je n' y page pas grand chose dans tout ce merdier...
couillon que je suis..........................
PASCAL
onzieme diese
salut pascal !
j'ai des piezzo sur ma 2è gratte DNG (et preamp), et ça mùarche correctement... mais sans plus.
il parait que c'est bien mieux avec un jack stéréo et la piste piezzo dans la sono ou un ampli spécial électro-acoustique.

certains jouent des sono uniquement (patrick fradet sur une parker)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Macoalani
Salut Pascal,

J'ai testé le mix des Dimarzio et des piezos de ma MMPetrucci ds mon CAE et c'est pas mal du tout... , mais effectivement une amplification séparée pour les piezos c le top, que ce soit console ou ampli électro...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai une Schecter C1 E/A montée en cordes acoustiques et jouée dans une sono, ça envoie bien, même si un chevalet en bois aurait été plus réaliste (Carvin en fait des comme ça).
Effectivement, la soilution sono est la meilleure. Une petite table Behringer et un baffle de sono amplifié et hop, ça roule...

En ce moment sur amplification...