Préampli polyvalent à plus ou moins 300 euros

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Le matos :
- Ibanez Rg321
- Ampli de puissance home made 2xTDA7293, 2x70W (transistor) (en construction)
- 2x baffles home made 1x12" fermées en V30 (en construction)

Sonorités voulues :
- Metal (gros son style simulation recto) 70%
- Rock (style simulation Plexi et autres) 15%
- Clean (style simulation Fender...) 15%
- si possible des effets ?

Budget :
max 400 euros AVEC pédalier
environ 300 sans pédalier

Selections :
- Sansamp TriAC (peut etre un peu juste en metal ?)
- POD 2 + Floorboard d'occas'
- POD XT puis plus tard une board
- Rocktron Chameleon ?? (il a l'air pas mal sur le papier)

Des idées ?

Merci d'avance !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
tu as l'air de vouloir de la modélisation ,aux sons que tu recherche

essai le e530 d'engl, on sait jamais il tournne dans les 300 euro d'okaz
pierro
membre de la ENGL team
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Non, je ne cherche pas spécialement de modélisation, mais si j'avais dis que je voulais un son de dual recto avec un préamp à 300 euros et un power amp transistor... Je suis réaliste !
Je crois que la modélisation c'est ce qui a de mieux dans mon budget, voila tout !

Le ENGL 530 a combien de canaux ? J'avais entendu dire qu'il était un peu juste en métal non ? (comme un JMP-1 grosso modo)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Le ADA MP-1 me plait bien, mais si à ca il faut que je rajoute le prix d'un multi-effet (même de base)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
En clair, il vaut mieux un vrai préamp ou un haricot ?
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
up
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
up !

Plutot un Rocktron Piranha/Voodu Valve... ou un POD ??
farnouts
C'est difficile de te répondre comme ça... si tu veux mettre le moins d'argent possible pour une grande polyvalence, alors effectivement la modélisation est la meilleure solution. Ca tombe bien, c'est aussi ce qui coûte le moins cher. Et plutôt que d'opter pour un POD, pourquoi pas un V-Amp Pro (en rack) + son pédalier ? ==> 179 € le V-Amp Pro +159 € le pédalier avec 2 pédales d'expression. Difficile de faire mieux. De plus, tu pourras toujours garder ton pédalier pour contrôler un autre préamp, tête ou multi-effets par la suite. Et le V-Amp Pro te sera toujours utile pour brancher sur ton ordi (jouer la nuit, maquetter, ...etc).
Si tu veux vraiment faire des économies, tu as le V-Amp2 à 111 € avec son petit pédalier...
Voilà... loin de moi l'idée de re-lancer un "n"ième débat V-Amp/POD, mais je ne trouve rien qui justifie une telle différence de prix entre ces 2 joujoux.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Et bien, j'ai écouté pas mal de samples de V-amp et j'ai essayé un POD2, et pour moi il n'y a pas photo. Mais il faut que j'essaye ce Vamp2 en vrai pour me faire une idée !

En dehors de la considération de la polyvalence, en qualité de son distordu, le rendu sera meilleur avec un vrai préamp ? de manière significative ou alors la modélisation se défend-elle suffisament bien ?
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
saiirus a écrit :
Le ADA MP-1 me plait bien, mais si à ca il faut que je rajoute le prix d'un multi-effet (même de base)

Ouais je confirme il tue. Malheureuseument j'ai pas de micro et je peux pas faire de samples ...
farnouts
Je te donne juste mon opinion : j'ai le V-Amp2 pour jouer sur l'ordi et mon gros système pour le live. Effectivement, ça n'a rien à voir, mais c'est pas tant au niveau du son que ça pêche, c'est plutôt sur l'expressivité. En gros, avec le V-Amp, le touché du gratteux à moins d'incidence sur le son qu'avec du tout lampe. Mais pour ce qui est du son qui parvient aux oreilles des auditeurs, la modélisation ne se défend pas trop mal. J'ai même branché le V-Amp sur mon système est ça ne rend pas trop mal. Le souci viendrait du fait que 2 gratteux jouent ensemble avec de la modélisation. C'est quasi-impossible à mixer, le timbre des sonorités est trop identique. La dynamique non plus n'a rien à voir. Mais tout cela est très subjectif, et c'est avant tout un problème de sensation de jeu plus que de qualité sonore... et un préamp à lampes c'est bien, mais si le reste ne suit pas (amp + baffle), tu risques d'avoir un son moins bon qu'avec de la modélisation. Mon système live est très bon, j'en suis ravi, très bonne polyvalence et tout et tout, mais ça m'a coûté plus de 3 boules , sachant qu'avant d'avoir lle baffle NOS, mon système était bridé par un cab Marshall complètement moisi. Franchement, si je débutais maintenant, ce serait modélisation sans aucune hésitation (en attendant d'avoir le budget nécessaire pour passer au niveau supérieur).
N'oublie pas qu'avec 111 euros tu peux avoir une palette de son très étendue, un mini pédalier largement suffisant pour la scène, des effetsd...etc. Au pire tu revends en suivant, tu perdras 15 ou 30 euros maxi. Par contre si ça te suffit, tu peux commencer à économiser pour t'acheter un bon ampli à lampes (Peavey Classic 50/50 à 400 euros d'occaze), un baffle (les NOS sont top moumoute pour pas trop cher). Quand tu auras tout ça, tu pourras penser au préamp (ou aux préamps).
Wouala c'est tout, bon courage dans tes recherches.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur amplification...