Preampli rack devant premapli de l'ampli

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
voila mais question est simple
quelles sont les effets de brancher un preampli avant le preampli de l'ampli?
j'ai un tubeman plus et un un hot rod deluxe et je veux les disto du tubeman et le clean du fender donc faut que je branche le tubeman avant l'ampli car si je le met apres le preamp de l'ampli , pour repasser sur le clean de l'ampli faut que je debranche la guitare du tubeman pour la mettre directe sur l'ampli donc si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme par la meme occasion ca serais cool
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
moi je le faisais avec mon préamp multi effet et mon bandit 112, ca fair rien de spécial, yen a juste que trouve que c'est louche de mettre 2préamp en serie.
la seule chose que j'ai constaté (sur ma config)c'est que ta moins de patate avec 2préamp en série que quand je met le préamp direct au power amp du bandit ou dans le return de la boucle d'effet

ceci dit, je n'ai jamais réussi a switcher des son du préamp au son du bandit sans tout débranché (c'est pour ça aussi que je vends mon préamp, enfin pas que pour c'est une des raisons)
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
bein oé d'accord avec toi, mais si je branche le préamp dans le power amp, le préamp du bandit est annulé !
Bastlanding
Si tu fais ça, ça marche pas ? :

Tu te sert de l'AB box comme switch.
Avec le rouge tu a la disto du preamp et avec le bleu tu as le clair de l'ampli.
A moin que le fait de brancher un truc dans le power amp désactive l'entréé de l'ampli.
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Citation:
A moin que le fait de brancher un truc dans le power amp désactive l'entréé de l'ampli.

c'est tout a fais ça ! et merci pour l'aide et le dessin !
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
oué !
tu peu mettre une fiche jack bein ta plus de préamp du bandit !

mais par contre si tu mé le préamp dans le return de la boucle d'effet je sais pas c'est ptetre jouable
Bastlanding
Ah ben alors je vois pas (a moin de trafiquer l'électronique mais bon...)
Je trouve ça con que les constructeurs d'amplis n'y ai pas pensé. Ou alors il existe une feinte que je connais pas.
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
de tte façon c'est plus un probleme (pour moi du moins) car je vends mon préamp
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
erci de vos reponse j'essaierais de voir si le jack en power amp court circuite le preamp
si c'est le cas je crois que je devrais revendre mon preamp pour une bonne pedale de disto
a ce propos qu'est ce qu'il existe comme pedale a lampe?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
des pédale electro harmonix et une pédale soldano je connais (tres cher !) sur audiotubetech ta tout ça !
Earthworm Jim
Petit détérage de topic.

j'ai un pote qui a un marshall valvestate (70 ou 100w je sais plus)
il vient de s'offrir un préampli ADA mp-1. et il a un pod line 6 en rack.

comment devrait-il s'y prendre pour cablé tout ça (il branche ou le préampli, ou le pod?)

moi j'aurai dit le ADA dans le return de la boucle et le pod devant, mais ça voudrait dire que le delay se trouve AVANT préamp, et a mon avis se serait pas le top

et puis un préamp dans la boucle j'ai lu que c'était pas conseillé.

voila, chui un peu dans le flou. (je ne pense pas que mètre le ADA en input sur son clair soit une solution terrible deja, vu que ça ferait 2 préamp en série)

quelqu'un peu m'aidé svp.

merci
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
Il y a 2 config possible (a mon humble connaissance)

La premiere :
tu branche l'ADA et le Marshall de facon classique, pour avoir une amplification standart préamp => power amp
et apres tu met le pod dans la boucle d'effet du ADA dans le cas ou tu utilise seulement les effets de modulations et pas les distos.

La seconde : idem que pour la première excepté que tu branche le pod en série entre la guitare et l'ADA dans le but d'utiliser les distos du pod mais pas ses effets de modulations.

Je pense cependant que la première solution est bien plus intéressante car si ton pote s'est acheté un mp1, c'est surement pas pour jouer avec les distos du pod.

bye et bonne chance
Earthworm Jim
donc le ada dans le return de l'ampli, et le pod dans la boucle du ada (send/return) mais le send de l'ampli, on le branche pas? (on le branche ou, sur le ada, sur le pod?)

et oui, le pod serait plutot pour les modulations (normal)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...