PRINCETON REVERB VINTAGE

Forum Fender
Forum
soisy1951
Qui saurait me dire ce que vaut cette petite chose de 1978 en bon état cosmétique et parfait état de marche?
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Il est à vendre ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
soisy1951
Non, pas à vendre. J'essaie d'évaluer l'ensemble de mes instruments pour de futurs ventes ou échanges.
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
salut,

je ne sais ce que vaut ce site en terme d'argus mais ils parlent d'une moyenne d'environ 700$ sur ebay.

http://www.ampwares.com/amp.asp?id=76

shagg

785$ plutôt, ET sur ebay US. Dans nos régions, on est plus souvent autour de 1000€ (ce que je trouve exagéré par ailleurs). J'ai acheté le mien sur ebay US il y'a quelques années pour +/- 600€ tout compris (transport et taxes) mais j'ai dû investir dans un bon transfo 110/220.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le

je vois pourtant 54 Princeton Reverb SF de 1978 pour une moyenne de 683$.

Et effectivement c'est sur ebay US
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
soisy1951
Merci à tous pour les indications de cote. ça paraît normal que les prix soit plus élévés en France qu'aux US étant donné l'origine de la marque et les quantités diffusées. Et puis il faut effectivement ajouter le prix d'un bon transo 110/200V 50/60HZ.
Autre question, je ne sais pas où m'adresser pour trouver la lampe (ampoule?) du témoin rouge de mise sous tension qui est HS. Quelqu'un aurait-il un tuyau?
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
StevieREddy
Combien pour le transfo SVT ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
soisy1951 a écrit :
Merci à tous pour les indications de cote. ça paraît normal que les prix soit plus élévés en France qu'aux US étant donné l'origine de la marque et les quantités diffusées. Et puis il faut effectivement ajouter le prix d'un bon transo 110/200V 50/60HZ.
Autre question, je ne sais pas où m'adresser pour trouver la lampe (ampoule?) du témoin rouge de mise sous tension qui est HS. Quelqu'un aurait-il un tuyau?
Christian

tube town ou tube amp doctor doivent en avoir.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :

je vois pourtant 54 Princeton Reverb SF de 1978 pour une moyenne de 683$.

Et effectivement c'est sur ebay US

En fait, tu te base ssur la colonne de gauche et moi de droite . Les deux options se complètent en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soisy1951
Merci Shaggy... Je vois que ces 2 sites sont allemands. Tu as déjà commandé et ça s'est bien passé?

En ce qui concerne mon ampli, je l'ai acheté dans un p'tit magasin de Pigalle dans les années 90. C'est un modèle européen en 220V. Je pense que 800 à 1000€ ce n'est pas idiot et l'acheter moins cher est une bonne affaire.
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
soisy1951 a écrit :
Merci Shaggy... Je vois que ces 2 sites sont allemands. Tu as déjà commandé et ça s'est bien passé?

En ce qui concerne mon ampli, je l'ai acheté dans un p'tit magasin de Pigalle dans les années 90. C'est un modèle européen en 220V. Je pense que 800 à 1000€ ce n'est pas idiot et l'acheter moins cher est une bonne affaire.

J'ai déjà commandé un HP chez TT et divers composants électroniques (j'attends un condensateur d'ailleurs) et aucun soucis.
Idem chez TAD où j'ai acheté des tubes et un HP également.

shagg
soisy1951
Merci Shagg. Intéressant.
Tu crois que je ne peux pas trouver une pov' ampoule témoin plus facilement?
Tu t'y connais techniquement en ampli tube? D'après toi quand faut-il changer les tubes sachant que mon ampli fonctionne très bien ou du moins je le crois. Est-ce qu'il ya des symptômes à observer?
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Tu crois que je ne peux pas trouver une pov' ampoule témoin plus facilement?

peut être dans un magasin d'électronique près de chez toi ?

Citation:
Tu t'y connais techniquement en ampli tube? D'après toi quand faut-il changer les tubes sachant que mon ampli fonctionne très bien ou du moins je le crois. Est-ce qu'il ya des symptômes à observer?

Je m'y intéresse beaucoup mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de caler en amplis à tubes.
Tout dépend des tubes qui équipent ton ampli actuellement ... tu pourrais nous donner les références voire des photos ?
Les symptômes les plus courants sont: manque de puissance, saturation désagréable très rapide à faible volume...

shagg
soisy1951
Je vais regarder les refs des tubes, ça peut toujours servir. Sinon il est suffisament puissant (toute proportion gardée, ce n'est pas un Marshall de 200W!) pour casser les oreilles des voisins et ne sature pas à bas volume. C'est pour ça que je disiais qu'il fonctionne bien à part ce voyant HS et 1 ou 2 potentiomètres qui crachouillent.
Christian
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...