Prise de terre ?

Selenite
Salut,

J'ai un petit ampli Fender Frontman 15R. Et il y a un petit grésillement permanent. Quand je touche les partie métalliques de la guitare (cordes, vibrato...) ou de l'ampli ce grésillement disparait à peu près.
Quand je vais jouer dans la salle de bain (^^), et que je branche mon ampli sur une prise secteur avec prise de terre tout ces grésillement disparaissent.

Ainsi, il me vient plusieurs question: Est-ce que tout les amplis sont comme ça ? Est-ce que jouer sans prise de terre abime l'ampli (ou mon corps lol) ? Peut-on simuler une prise de terre ? Et pour les électriciens ^^: peut-on installer une prise de terre ?

Merci d'avance ;-)
Elephant man
bonne question....mais maintenant qu'il est bousillé mon ampli....j'ai le même que toi d'ailleurs....
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
oui excellente question, je suis dans le meme cas (faudrait que je change cette prise avant d'avoir mon nouvel ampli tant qu'a faire !!)

pareil ca grésille mais moi en plus, qd il ya quelqu'un qui éteint la lumiere de ma chambre (ou je joue), ou celle de la salle d'eub, ca fait un grand clac ds l'ampli ! je suppose que c'est pas super bon !!!
je suis brnaché ds une multiprise, comment vérifié que la prise principale est reliée a la terre , et si ce n'est pas le cas, comment la changer ?
...and let Jimi take over
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
-> Recherche
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
Selenite a écrit :
Salut,

J'ai un petit ampli Fender Frontman 15R. Et il y a un petit grésillement permanent. Quand je touche les partie métalliques de la guitare (cordes, vibrato...) ou de l'ampli ce grésillement disparait à peu près.
Quand je vais jouer dans la salle de bain (^^), et que je branche mon ampli sur une prise secteur avec prise de terre tout ces grésillement disparaissent.

Ainsi, il me vient plusieurs question: Est-ce que tout les amplis sont comme ça ? Est-ce que jouer sans prise de terre abime l'ampli (ou mon corps lol) ? Peut-on simuler une prise de terre ? Et pour les électriciens ^^: peut-on installer une prise de terre ?

Merci d'avance ;-)

bin un pote avait le meme ampli et puis un jour... pfut bousille!
on a suppose que c'etait la terre qui etait pas branchée (il jouait comme ca depuis un mois) mais on etait sur de rien
toujours est il que je ferais gaffe si j'etais toi si tu veux pas te retrouver a jouer en acoustique avec une electrique
Elephant man
tranber a écrit :
Selenite a écrit :
Salut,

Merci d'avance ;-)

bin un pote avait le meme ampli et puis un jour... pfut bousille!
on a suppose que c'etait la terre qui etait pas branchée (il jouait comme ca depuis un mois) mais on etait sur de rien
toujours est il que je ferais gaffe si j'etais toi si tu veux pas te retrouver a jouer en acoustique avec une electrique

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN me dit pas ça, mon ampli ne marche plus, dans exactement les MEMES conditions!!!(cf mon sujet)
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Selenite a écrit :
Salut,

Ainsi, il me vient plusieurs question: Est-ce que tout les amplis sont comme ça ? Est-ce que jouer sans prise de terre abime l'ampli (ou mon corps lol)oui si il se produit un court-circuit ou un courrant de fuite car la terre sert à couper le disjoncteur en cas de problème Peut-on simuler une prise de terre ?dans certains cas, si tu dispose du chauffage central il y a des chances que tes radiateurs en fonte soits reliés à la terre mais c'est pas aux normes Et pour les électriciens ^^: peut-on installer une prise de terre ? oui si elle arrive au tableau électrique tu peut instaler un cable avec 3 conducteur de 2.5 mm2 de section correctement cablé sur ton tableaumerci d'avance ;-)

ET ATTENTION AVEC L'ELECTRICITE QUI PEUT TUER SI ON Y CONNAIS RIEN
Lut; Ben ca me fait le meme problème avec mon ampli (Drive 15W). Je ne suis pas sur mais je crois que dans les circuits de démodulation d'amplitude pour recepteurs radio qu'on avait fait en S spé physique on avait des gresillements; Quand on se reliait à la terre, plus trop ...
En plus si en effet c'est quand on fait toucher un truc de l''environnement ca ne grésille plus, alors c'est tout trouvé !
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
Citation:
ans les circuits de démodulation d'amplitude pour recepteurs radio qu'on avait fait en S spé physique on avait des gresillements; Quand on se reliait à la terre, plus trop ...

Exact ! quel bordel les circuits de modulation/démodulation d'amplitude
tout ca pour tomber sur un truc de chimie niveau tronc commun au bac
...and let Jimi take over

En ce moment sur amplification...