Prise de terre et ampli

Devoluti0n
Bonjour !

Alors voila, cet après midi j'ai fais l'acquisition d'un merveilleux Laney VC30.

Je le teste sur place, nickel, vraiment terrible ! Je le ramène à la zonzon, je le branche au salon, je tripe bien. Je le ramène dans ma chambre pour lui donner sa place pseudo-définitive et la ! Stupeur ! Un buzz immonde du souffle et tout !!
Je me dis que merde ! J'ai un souci au niveau de ma multiprise, et effectivement, en le branchant sur une prise simple, j'en ai moins, mais j'en ai toujours pas mal !!

Alors je commence à me poser des questions, je le ramène au salon, je réessaie, et la parfais, pas de souffle ni rien.

Pis oh stupeur, ma mère fait tourner la cafetière, et la le souffle revient au galop.

Bon en fait j'ai certainement des prises murales assez horribles.

Savez vous comment faire pour éviter les interférences sur mes prises ?

Merci d'avance !

Guitaristiquement, Alann.
Daiephir
Achète une powerbar, ça évitera de faire crammer ton ampli
mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
il m'intérésse ce sujet , je ne savais pas que l'etat des prises pouvaient influencer à ce point l'ampli...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Devoluti0n
floobert a écrit :
sinon faut vérifier si la terre et bien relier dans la prise de ta chambre.

désolé pour le double post, mais on voit ça comment ?

En fait je pense qe c'est quelque chose de branché chez moi qui créer des interférences, c'est possible non ?
Daiephir
Devoluti0n a écrit :
hmm ? c'est quoi ?

C'est ça! --->http://www.ted-kyte.com/3D/Pictures/Power%20Bar.jpg

C'est hyper utile puisque ça re-règle la fréquence de ta prise murale et ainsi la fréquence n'auront pas de "peak" excessifs qui pourraient abimer l'ampli. (C'est le même truc que tu es supposé mettre derrière ton ordi, sinon il peut crammer lui aussi.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...