Prise filtre pour ampli lampe ...

vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le 18 Juil 2007, 07:34
salut
je me pose une question ...
il me semble avoir lu quelque part qu'il existé des prises ou des genres de boitiers qui peuvent flitrer les impuretées du courant electrique et j'aimerais savoir si j'ai alluciné ou si sa existe vraiment ....
j'ai deux locaux avec mon groupe et dans l'un des deux l'ampli à bcp plus de bruits parrasites que dans l'autre et chope toutes les merdes pouvant exister tandis que chez moi ou la prise est reliée à la terre c'est nikel ...
donc en gros si vous me comprenez ou si vous savez si ce genre de boitiers existent et à quel prix je suis preneur
parcequ'en enregistrement sa ma deja poser pas mal de problemes et je vais en refaire un cet été donc si je pouvai deja eviter de me reprendre la tete avec ça

marki ( jesper que c'est clair )
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 18 Juil 2007, 07:44
Alimentation Furman environ 300€. Quoiqu'il arrive faut une prise terre
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 18 Juil 2007, 07:58
merci pour la reponse si rapide
c'est pas donné quand meme :s
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 18 Juil 2007, 08:01
Sinon tu fais modifier l'ampli et tu remplaces sa prise par un bloc Schaffner, ça coûte dans les 10€.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juil 2007, 08:55
euh pour pas cher tu as des multiprises dans le rayon ordinateur ..

avec parasurtenseur ( orages..etc) et antiparasite ..et ca marche pas trop mal..pour 9€
vil pq
  • vil pq
  • Publié par
    vil pq
    le 18 Juil 2007, 09:18
oui voila je me posé la question pour les prises d'ordi
si ça marche bien je vais aller voir dans ce registre la alors ...
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 18 Juil 2007, 10:14
Tu peux acheter un piquet de terre... ça se trouve dans les magasin de type bricorama.

Il faut l'enfoncer avec un massue au maximum genre 1 mètre dans le sol dans ton jardin par exemple.

( normalement ça se calcule suivant le type de sol etc. mais en moyenne disons 1m pour un sol argileux)

Tu relies le piquet de terre à la pine de la prise de terre de la prise de courant ( si y'en a pas tu rachete une prise). ATTENTION avant t'aller chipoter à la prise fait gaffe à ce que le courant soit coupé!!! coupe le dijoncteur général si t'a un doute.

Veille à bien serrer lorsque tu relies le fils et te voilà avec une nouvelle prise de terre!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Juil 2007, 12:14
Citation:
Tu relies le piquet de terre avec à la pine

C'est pas plus facile avec les doigts ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...