Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prob avec Rocker 30 H (Orange)

Forum Orange
Forums
Voilà, je viens de m'inscrire pour tenter d'obtenir des réponses à un problème que je rencontre, pour le moins préoccupant.

Je viens d'acheter une tête Orange Rocker 30 sur Ebay et ap l'avoir essayé, une lampe de puissance ("JJ" el34) s'est grillée. je l'ai changé avec un modèle EL 34, mais "electroarmonix".

- je sais qu'il faut les mettre par paire mais lors de la mise de la seconde electroarmonix, le culot de lampe de celle-ci a jarté" = inutilisable-

Donc, 2 lampes différentes (en marque). Et là, plus de son, plus rien.
Toutes les lampes s'allument, nickel, la diode indique que la tête est bien allumée mais sans parasite, sans le petit souffle qui annonce que ca va envoyer, en gros, c'est comme si elle était éteinte.

Je les ai inversé de place, verifié les préamp, changé de baffle, changé de secteur, mais rien.

Avez vous des elements de réponses?
En jouant, le son était moins bon. On s'est rendus compte en regardant au dos que la lampe était éteinte.
De plus, quand j'ai tenté de l'ôté, la membrane plastique qui est au centre du culot de la lampe avait sauté. Donc le gaz a dû partir.
francoix
AH!!
Bon alors t'as eu comme qui dirait un gros soucis qui a peut être dégommé ton duet.
Il a fonctionné un moment ou pas? parce que la livraison a pu être violente. Avec le peu d'indications que tu donnes, on peut pas faire un diagnostic à distance! Tu vas sans doute être obligé de passer par un technicien près de chez toi.

EDIT: au fait y'a pas de gaz dans un tube (enfin très peu) c'est un tube "à vide". Si l'air est entré, ça a détruit le filament aussi effectivement.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Licks
  • #5
  • Publié par
    Licks
    le 09 Apr 09, 18:59
une seule réponse : direction le technicien vu les indications que tu donnes
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...