Probleme AC30 de 71...HP qui vibre ?

Mr Wilson
Salut à tous.

Je vous explique, en bref, mon probleme.

J'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque je joue sur le canal normal de mon ac30 de 71 equipé en Alnico (les gris là, avec l'autocollant bleu) et ma telecaster qu'il y a, lorsque je joue un Mi grave en palm mute, qu'il y a un espece de gresillement dans l'ampli. Une vibration desagreable qui, j'ai l'impression, ne se produit que dans un des HPs.

C'est bizarre, chiant, et inquietant. Sachant qu'une tele n'est pas un monstre de basses sourdes, est-ce que ca veut dire que mon HP en a un coup dans l'aile ? Cela se produit avec un volume raisonnablement ouvert, je dis bien raisonnablement quoi....Juste avant que ca ne crunch....

Une idée ? Parceque remplacer ces merveilles exige surement un prix non moins merveilleux...Et c'est chiant, parceque plus le volume est haut et plus le son est fantastique. Le son est hyper pechu....Mais ca, ca fait chier.

Apres, ca pourrait peut etre etre une vibration autre que le HP, genre lampe microphonique....Sachant qu'il a été retubé (canal TB+Amp de puissance+Rectifieuse) ya quelques mois. Mais pas le canal normal sur lequel ca a l'air de se produire. Et les lampes là dedans sont VIEILLES..

Mais ca sonne bien quand meme...Le seul truc, c'est que ca m'a tout l'air de ne sortir que d'un seul des hps....

des temoignages, idées, soluces ?

Bonne soirée et merci.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Si c'est un seul HP, ça ressemble à une panne (équipage mobile décollé ou désaxé, crasse accumulée)
Sur un HP de prix ça se répare, mais oû....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Au pire inverse quelque lampe servant pour le 2e canal avec celui du canal normal. Comme ça, tu va savoir si sa vient des lampes. Sinon, le problème est autres que les lampes.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
Ca me fait exactement pareil avec mon ac15 .
Mais je soupconne les vibrations de provenir d'une lampe qui va lacher même si le bruit a la premiere ecoute semble provenir du haut parleur .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...