Problème ampli à lampes (craquements)

Bonjour tout le monde,

Voilà, en fait j'ai fait l'acquisition d'un ampli Brunetti Maranello il y a peu.

J'en suis très content, mais depuis peu il me fait des trucs bizarres. Quand je joue dessus, au bout d'un moment, je n'ai plus du tout de son et ce sont de gros craquements qui sortent de l'HP...

C'est carrément pas rassurant et comme c'est mon premier ampli à lampes, je n'ai pas la moindre idée d'où ça pourrait venir.

En recherchant sur le forum, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir d'une lampe de puissance qui a un coup dans l'aile. La personne que me l'a vendue m'a pourtant dit qu'elles avaient été changées il n'y a pas longtemps...

Est ce que ça peut être du à autre chose ? Mauvais contact ? Lampe mal enfichée ? etc...?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :-)
Mady_Roar
Change de jacks, voir un peu !
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
prend un stylo, allume ton ampli, laisse le chauffer, puis désactive le stand by , monte le volume et tapote délicatement chacune des lampes avec l'extrémité du stylo.

Si le bruit que fait le stylo en touchant la lampe sort par le haut parleur, la lampe est microphonique et il faudra la changer !
Cordialement, Ekinai.
Waho, vous êtes digne de flash gordon les mecs !

Alors, pour le jack, je l'ai changé, toujours pareil.

J'ai essayé de tapoter un peu les lampes et ça ne sort rien.

Par contre ! Je viens de me rendre compte que quand je touche au potard de volume, j'ai les mêmes types de craquements qui apparaissent (mais ils ne durent pas).

Est ce que ça pourrait être dû aux vibration qui feraient bouger le potard quand je joue ? (pourtant, je suis vraiment à bas volume...)

Merci...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
glibersat a écrit :
Waho, vous êtes digne de flash gordon les mecs !

Alors, pour le jack, je l'ai changé, toujours pareil.

J'ai essayé de tapoter un peu les lampes et ça ne sort rien.

Par contre ! Je viens de me rendre compte que quand je touche au potard de volume, j'ai les mêmes types de craquements qui apparaissent (mais ils ne durent pas).

Est ce que ça pourrait être dû aux vibration qui feraient bouger le potard quand je joue ? (pourtant, je suis vraiment à bas volume...)

Merci...

non je ne pense pas que ton potar bouge tout seul a mon avis c'est une ou plusieur lampe qui son rincé! ta essayer de tapoter sur les lampes de preamp et de puissance?
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
le crashouillis c'est caractéristique de la lampe morte quand meme ^^.
Cordialement, Ekinai.
Bon, j'y comprends rien... j'ai joué avec le bouton de volume, ça a craqué dans tous les sens... puis encore un peu joué avec le bouton pour tester autre chose, etc... et d'un coup, plus de craquement quand je le tourne !

A croire qu'il était grippé ou je ne sais quoi, enfin, je n'ai pas tout compris.

Si quelqu'un a une idée sur ce qui a pu se passer, je prends (appeler Mulder n'est pas une réponse ! ;-) )...

Encore merci !
pépé62
tu avoir eu une saloperie sur les pistes du potar ,et en le bougeant à droite à gauche ,elle a degagée .
bon c'est qu'une hypothese , mais c'est possible .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...