Problème ampli lampe

Salsatube
Je viens de récupérer un ampli à lampe unique qui ne fonctionne pas !! Il est de faible puissance c un Méazzi (ampli italien des 70's) et son unique lampe est une EL84 !! Quand je le mets sous tension le voyant d'alim s'allume, la lampe à l'air de fonctionner aussi mais je n'ai aucun son (juste le leger buzz habituel au hp), les réglages de volume, tone et tremolo ne changent rien quand on joue avec ! J'aimerais réparer cet ampli et lui mettre une deuxième lampe de puissance (EL 84) pour arriver à plus de puissance et ensuite un petit celestion V30 mais avant j'aimerais déjà trouver la panne !!
Si des habitués connaissent ce type de problème j'aimerais qu'ils m'éclairent ou au moins qu'ils me guident pour determiner le soucis !!
Merci
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le
Bonjour
Pour la panne il faut chercher avec un voltmetre, attention la tension peut monter assez, enfin tu dois connaitre !
Pour ajouter une lampe type EL84, ce n'est pas une bonne idée. Le transfot de sortie n'est pas adapte, l'alim non plus etc...........
en plus tu ne gagneras pas beaucoup en puissance, il vaut mieux privilegier un HP avec un plus haut rendement, tu prends un rendement de 99 dB ! et le niveau sonore sera plus elevé
A+
Doc Loco
caill a écrit :
Bonjour
Pour la panne il faut chercher avec un voltmetre, attention la tension peut monter assez, enfin tu dois connaitre !
Pour ajouter une lampe type EL84, ce n'est pas une bonne idée. Le transfot de sortie n'est pas adapte, l'alim non plus etc...........
en plus tu ne gagneras pas beaucoup en puissance, il vaut mieux privilegier un HP avec un plus haut rendement, tu prends un rendement de 99 dB ! et le niveau sonore sera plus elevé
A+

D'accord avec toi - le V30 fait 100 dB entre parenthèse. Quant à "rajouter" une EL84, non ce n'est pas possible ... mais attend d'abord de voir le volume avec une seule, lorsque ton ampli sera réparé ... c'est largement assez (voire trop) pour la maison .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
francoix
t'as une photo de ton bazar? (mais non zézette, pas celui là)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Le Lampiste
Si tu ne connais pas l’électronique, il est fortement déconseillé d’aller bricolé dans l’amplificateur, si tu mais les mains ou il ne faut pas tu risque de prendre une châtaigne pas piqué des vers !
Selon la région ou tu est je peux t’aider, pour une remise en fonction !
Une EL34 sort 12W maxi en mode mono.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Salsatube
J'ai des photos mais rien pour les heberger alors up en attendant !!
- Big Bill Broonzy
Doc Loco
Le Lampiste a écrit :
Si tu ne connais pas l’électronique, il est fortement déconseillé d’aller bricolé dans l’amplificateur, si tu mais les mains ou il ne faut pas tu risque de prendre une châtaigne pas piqué des vers !
Selon la région ou tu est je peux t’aider, pour une remise en fonction !
Une EL34 sort 12W maxi en mode mono.

EL84 non?
Salsatube
Oui oui EL84
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...