Probleme ampli lampe (DUR !)

• Publié par
    pzg94
    le
Bonjour,

~ Hormis le son, qu'elle est la différence entre les lampes 6V6 et 6L6
est-ce le même mode d'alimentation filament (compatibilité), haute tension?

~ Peut on remplacer une GZ34 par une 5U4 sans aucun problème?

**ps: ampli fender deluxe reverb original avec 5U4**
**GZ34 fait péter le fusible, avec la 5UA; un bruit assourdissant. (Monté avec 2 6V6)**

merci de votre aide
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
6V6 et 6L6 : Même cablage électrique. Par contre pas du tout les mêmes réglages ni surtout les mêmes tensions maximales acceptables sauf en classe A.

L' autre référence de la GZ34 est 5AR4 : rien à voir avec une 5U4.

Il va donc falloir que tu montes les mêmes lampes que celles prévues d' origine sur ton deluxe. A moins de le faire modifier mais je n' en vois vraiment pas l' intérêt.
  • Publié par
    pzg94
    le
Ma GZ34 faisait péter le fusible, et avec la 5UA un bruit assourdissant quand j'allume l'ampli > quand j'enlève les deux 6V6 plus de bruit,
d'où mon doute sur l'origine de mon ampli..
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Le mieux est de l' amener à un technicien prés de chez toi. Sinon sur tous les amplis Fender tu as un papier collé sur le chassis avec l' ordre et le type de lampes utilisées (à condition qu' il n' ait pas été décollé).
francoix
Il existe différentes versions de deluxe réverb dont certaines en 5U4 et d'autres en GZ34.
Tu as manifestement une panne. Si tu n'as pas les compétences ne va pas plus loin dans l'investigation. La panne est récente? Y'a eu des modifs?

C'est normal que le bruit disparaisse en enlevant les tubes de puissance. Il peut être intéressant d'en profiter pour mesurer la tension du circuit de bias et de faire un essai avec les tubes de puissance mais sans la déphaseuse. M'enfin vu les risques mortel avec la HT, il ne vaut mieux pas que tu t'en mèles si tu ne t'y connais pas.

Rien dans ce que tu décris ne permet de douter de l'origine de l'ampli: Il peut s'agir d'un AB868 ou d'un A1172, un A1270 et suivants.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...