Problème Ampli qui grésille lorsque la guitare est branchée

Deanrell
Slt

Je vous expose le problème .

Mon ampli (un Peavey Rage 15 produit des grésillements lorsque la guitare est branchée et que l'ampli est allumée (sans jouer sur la guitare) . J'ai bien vérifié que sa venait de l'ampli et pas d'autres choses et ces grésillements rendent vraiment injouable . Que faire ?

Acheter un nouvel ampli ?

Faire réparer ?

En tout cas , j'aimerais une solution par chère , simple et efficace
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Maltigow
T'as essayé une autre guitare ? La prise jack a pas du jeu ?
Maltigow
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
c'est pas dû au jack ni à la guitare ... je sais ce que c'est, c'est autre chose.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
ah en effet je crois qu'on tient peut être une piste... çà viendrait donc de l'ampli...

J'ai le même genre de problème... si ce n'est que ça ne fait ce bruit que quand je ne touche pas les corde... une fois mes doigts en contact avec les cordes... plus de bruit... j'imagine qu'il s'agit d'un problème de blindage...
Deanrell
Confirmation : Il ne s'agit pas du blindage .

J'ai vérifié plus sérieusement , tout est correct .

Pour confirmer que sa ne vient pas de la guitare : j'ai eu mon cours de gratte et sur les petits amplis du cours , ma gratte n'a pas montré le moindre défaut au niveau du son .

Sa ne vient pas non plus de mon pedalier : j'ai testé ET avec le pedalier ET sans le pedalier et sa ne change rien
Maltigow
soupesoise03 a écrit :
J'ai le même genre de problème... si ce n'est que ça ne fait ce bruit que quand je ne touche pas les corde... une fois mes doigts en contact avec les cordes... plus de bruit... j'imagine qu'il s'agit d'un problème de blindage...

Tu joues sans prise de terre ?

Pour info j'ai cet ampli.. enfin plus sous sa forme originale (maintenant c't'une tête d'ampli avec de meilleurs condos) et même à l'intérieur je l'ai trouvé assez bien crafté.. réalisé bien proprement quoi.. comparé à certains petits transos.. et pour avoir vu pas mal de Rage158 circuler j'ai jamais vu ce problème.. maintenant si y'a un sur tout ceux là qui foire, ça peut arriver.

Si il est encore garanti, ramène le de toute façon.

Et toi, tu joues avec une prise de terre ?

As-tu jeté l'un ou l'autre litre d'une solution saline ou acide sur ton ampli récement ?
Maltigow
Deanrell
Mon ampli n'est plus garanti (il est très vieux) .

Excusez ma grande ignorance mais je ne sais pas ce que veux dire "prise de terre" , Mais je penses pas vraiment que sa vienne de là (à vérifier)

Et j'ai toujours bien traîté mon ampli , je l'ai juste parfois poussé trop "à fond"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...