Alors voila, j'ai une tête transistor Randall 200watts et un baffle randall 4*12 300watts.
Depuis quelques répète, quand je fais des palm mute en grosse saturation, j'ai des pertes de sons...
Je vois pas trop ce qui pourrait etre la cause... Les membranes qui fatiguent (pour moi ce ne serait pas ca.. je vois mal les 4 membranes morflées en même temps)? le transfo de l'ampli ? les transistors ?
Les gros palm mutes sont la source d'un gros appel de courant. Or les condensateurs d'alimentation ont la double fonction de lisser le courant et de servir de "réserve de courant" (pour vulgariser grossièrement). Si le son s'écrase sur de grosses demandes de jus, c'est de ce côté qu'il faut regarder en premier (défaillance des condensateurs d'alim ou de leurs soudures)
yep ben mainteannt que j'y pense, c'est sûrement à cause de l'installation electrique du local et surtout au nombre d'ampli qui sont branchés sur les memes prises.
On a d'ailleurs du réacrivé un différentiel (pas celui où les amplis étaient bracnhés) du local
SI le problème se présente de façon aléatoire sur différents amplis alors effectivement il faut faire le tour de l'installation électrique.
L'idéal avec un local comme ça c'est d'avoir un 30mA type A de 40A ou 63A en tête avec ensuite plusieurs lignes protégées par des magnéto-thermiques en 16 ou 20A afin de séparer autant que possible les différents instruments.