Probleme avec mes lampes ?

• Publié par
    Mr K
    le
Salut a tous !
J'ai un Peavey Valve King 212, plutot sympa, mais en ce moment j'ai un probleme : en répète montée, je le laisse chauffer plus que nécessaire, mais au fur et a mesure le son baisse, du coup je passe de lead guitar à rythmique, pour les solo c'est du carton ...
Serait-ce un probleme de lampes de préamp a votre avis ?
"C'est de l'éclectisme sans frontière garçon !"
K.
vintageamps
Salut

Preamp ou puissance, ça peut vraiment être les 2, je pencherais même plus pour les lampes de puissance, mais en tous cas de grandes chances pour que ce soit un problème de lampes avec ce type de symptômes

Bonne fin de soirée
whitelion
Oui probablement les lampes de puissances rincées.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    Mr K
    le
D'acc, merci pour la réponse plutot rapide ! J'irais voir un technicien pour ça, et puis sinon tu sais le prix que peuvent avoir ces lampes ?
K.
vintageamps
Tu as 4 6L6GC si je ne me trompe pas, et 3 12AX7, donc compte à peu près 30€ pour les lampes de preamp, et 80€ pour les lampes de puissance. Et il faudra que ton technicien règle le bias, ça te coutera dans les 30€ je pense (peut être 50€ en tout en comprenant le temps de démontage / remontage du chassis et le remplacement des lampes avec réglage de bias)

C'est à titre indicatif bien sûr, ça dépend de ton technicien

Bonne fin de soirée
  • Publié par
    Mr K
    le
Mais je peux continuer de jouer avec ou pas préconisé ? J'ai pas envie de le tuer une bonne fois pour toute ^^
En tout cas merci beaucoup, et bonne fin de soirée à toi aussi.
K.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...