Problème changement canal tête Valveking

rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Bonsoir,

Petit problème avec ma tête Valveking : j'ai un looper Wobo qui pour chaque patch me permet de sélectionner ou non le changement de canal.

Ca marchait très bien avec mon Jubilee, mais là rien à faire : ça m'active le boost mais pas le changement de canal. Je suppose que celà vient du fait que l'entrée footswitch est prévue pour fonctionner avec le footswitch Peavey avec 2 boutons alors que moi je lui envoie un seul signal.

Comment faire pour y rémédier ?

Merci d'avance
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Personne pour m'aider ? =(
Irons trooper
Bah y a pas de soluce miracle, achètes le switch d'origine ...

Tu peux essayer de voir chez les bricolos si y a pas une technique pour t'en construire un ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Salut Iron Troopers,

Merci mais je n'en veut pas du footswitch d'origine : j'ai un super looper qui m'a couté la peau des fesses et j'aimerai pouvoir continuer à l'utiliser =)

Il n'y a pas moyen en bidouillant un jack ?
Frank_le_Québécois
l'entré jack du valveking(pour le footswitch) est stéréo. donc avec la meme entré tu change de cannal et active le boost. tu n'a qu'a modifier un jack stéréo, tu trouve quel coté du jack stéro change le cannal et tu lui envoie le signal du looper.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Merci Frank !

Mais tu parles à une grosse bille niveau électronique =)

Je peux quand même essayer par tatonnements. Pas de risque de griller quoique ce soit ?
Frank_le_Québécois

si tu regarde le jack il y a une boule au bout et un bout de métal entre deux rondelle de plastique. ce sont les deux ''cannaux'' du jack. normalement sur le valveking, le bout active le boost et l'autre le changement de cannal. tu n'a qu'a mettre une fiche stéréo sur un cable mono en brachan le cable a la petite rondelle de métal. En principe cela marche comme ça et non tu ne risque rien pour ton ampli, il n'y a aucun danger.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...