Citation:
J'ai essayé récemment un Vox AC30CC, et je "sais" aussi Subjugué par la qualité du clean de cet ampli...Dommage qu'il n'a pas de canal crunch.
Un canal crunch ? ca sert à quoi ?
Une TS , et c'est parti pour le crunch !
(oui je sais, on te dira : bah une TS avec un Vox , c'est pas beau , y a trop de mediums , nanana ... mais une strat , une TS en boost et un Vox , et là !!!)
Le pb du Classic 30 , c'est cette compression permanente qui fait qu'il "casse les oreilles" , il va toujours trop fort. Le son clair est sympa mais insipide (les nuances de jeu ne ressortent pas trop, quand tu grattes fort , ça sonne plus fort , ça ne modifie pas le son : c'est pourtant lintérêt des lampes à la base).
Le son saturé : trop de gain , et ca devient boueux et tu sors immédiatement du mix. Le gain vers 5 ou 6 est intéressant, mais encore bien compressé (c'est bien pour du lead , mais en rythmique rock à la Led Zep , tu perds bcp de corps).
Maintenant pour 400 eur d'occasion en général , le C30 est une super affaire , attention !
Mais pitié ne comparez pas ça à un AC30 (les CC y compris , le master volume post PI est tip-top à partir du 1/4).