Probleme d impedance.... 8 ou 16 ohms ???

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut des djeuns.

j expose le probleme, je possede ceci:

comme je vais mettre des century vintage dans mon 4*12", si j arrive pas a revendre les celestion G12T-75 d origine, j en mettrai bien un dedans...
mais les G12T sont en 16 ohms et ma gamelle actuelle est en 8 ohms.

çà risquerait de poser un probleme docteur ???

merci de m eclairer...

meduz
lovebuzz
tu risque rien niveau matos, un ampli a une impédance de sortie Minimum, si il supporte 8 ohms il supportera 16 ohms, après niveau volume sonore et qualité sonore je sais pas ...
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
merci.
deja çà m eclaire...
Gandhorn
euh j'ai jamais rien compris a l'impédence, alors si il peut le moins, il peut le plus ?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Gandhorn a écrit :
euh j'ai jamais rien compris a l'impédence, alors si il peut le moins, il peut le plus ?

là, justement je crois que c pas possible...

si tu as une sortie min en 8ohms, et que tu pass en 4 ohms, la charge sera plus importante et là je penses que l ampli derrouille...

reste a confirmer...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
la sortie de ton ampli est en 8ohm . Donc tu dois lui coller un HPs, ou un ensemble de HPs, dont l'impédance fait AU MOINS 8ohm . Donc ton HP de 16ohm fonctionnera .

Cependant, j'ai cru avoir lu auparavant un article disant que dans ton cas précis, la puissance de l'ampli serait divisée par 2 . Donc tu aurais l'impression que ton ampli sonnerait moins fort . JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS SUR DE CA, alors ça serait bien qu'un des technos du forum passe par ici...
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
A priori, s'il delivre 100W sous 8 ohms, il donnera 50W sous 16 ohm (ce qui tombe bien en fait, vu que tes G12 sont des 75W )

Je ne connais pas cet ampli, c'est bien du tout transistor ?
Parce que si c'est a lampe, ça n'est pas bon du tout de changer la charge en sortie (dans un sens comme dans l'autre...)
Gandhorn
Euh, autre question, imaginons qu'on a une sortie 8ohms, si on branche deux HP de 4Ohms, ca marche ?
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Gandhorn a écrit :
Euh, autre question, imaginons qu'on a une sortie 8ohms, si on branche deux HP de 4Ohms, ca marche ?

Deux hp de 4 ohms en serie oui
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Calain a écrit :
A priori, s'il delivre 100W sous 8 ohms, il donnera 50W sous 16 ohm (ce qui tombe bien en fait, vu que tes G12 sont des 75W )

Je ne connais pas cet ampli, c'est bien du tout transistor ?
Parce que si c'est a lampe, ça n'est pas bon du tout de changer la charge en sortie (dans un sens comme dans l'autre...)

oui c est 100W tout transistor
alors çà me convient...de passer a 50 W car en fait c plutot pour jouer dans ma chambre celui là...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Et bien, 2 HP de 16Ohms en // et tu aurashms.

Comme dit plus haut, le transistor n'est pas trop regardant sur l'impedance que tu lui balance dans la poire, a condition de ne pas aller au dessous de l'impedance minimum.

En revanche, un ampli a lampe a un transformateur en sortie, qui est EXCLUSIVEMENT fait pour mettre une charge precise .... donc si c'est marquehms, il faut mettrehms et point barre.

Dagda

En ce moment sur amplification...