alain59 RI a écrit :
Suif a écrit :
Oui le rouge vif est une réaction au cramage de la resistance
.
C'est exactement le contraire, mais bon, fais comme tu le sens, du moment que tu ne te tues pas et que tu ne bousilles pas ton ampli, c'est en se trompant qu'on apprend
+1, comme ça t'a déjà été dit, la résistance qui crâme est une conséquence de la panne, ce n'est pas la cause. Tu sembles en avoir conscience puisque tu le dis dans ton dernier message (panne sur un tube qui a conduit à la résistance crâmée)
Par contre, tu dis aussi qu'avec les nouveaux tubes TAD, tu as constaté que l'un des 2 rougissait, donc il y a toujours un souci sur le circuit, et cette résistance R75 crâmée ne peut absolument pas en être la cause !! (et tu penses visiblement que c'est le cas puisque c'est ce qu'on comprend en lisant ton dernier message, donc tu te contredis ... :
Suif a écrit :
alain59 RI a écrit :
Tu parlais bien des nouveaux tubes TAD là ?
Comment peux tu avoir un tube neuf qui rougit avec la résistance cramée par les anciens tubes ?
Oui le rouge vif est une réaction au cramage de la resistance.
Pour moi sa reste clair
en plus le pcb est casiment tout sur prise donc sa sera assez simple de la changée.
Malheureusement, il n'y a que pour toi que ça reste clair ...
Si cette résistance est vraiment crâmée (et donc qu'en la testant tu mesures une résistance infinie), le tube ne doit plus conduire du tout, donc tu ne devrais pas mesurer une tension aux bornes de cette résistance (et donc constater un courant anormalement élevé), il y a forcément un loup quelque part ... à moins que l'anode et la cathode de ton nouveau tube soient en court jus plus ou moins franc !!
Tu vas donc perdre du temps en ne faisant que remplacer cette résistance, et peut être aussi perdre de l'argent, car en re-pluggant tes tubes, tu vas finir par en crâmer un de nouveau ... donc si tu ne veux pas gâcher des sous, vérifie avant de remettre tes tubes le bon fonctionnement du circuit de bias, l'absence de fuite d'un condo de liaison entre PI et tubes de puissance et le bon fonctionnement de tes nouveaux tubes !!
Tu as plusieurs techniciens dont c'est le métier qui t'ont dit la même chose ici, pour t'aider, peut être devrais tu essayer de leur faire un peu confiance ? ce qu'on te dit, c'est uniquement pour t'aider