Probleme de choix deuxième ampli

Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Bonsoir tout le monde

Je me permet de poser cette question qui a du etre abordée des centaines de fois mais je n'ai pas trouvé de reponses qui correspondait précisement a ce que je recherche...

Alors voila, j'ai un bel ampli (un hot rod Deluxe avec HP jensen) et j'en suis super satisfait ( )... mais s'il est idéal pour la scene et les répèt', ça m'embète un peu de l'utiliser pour travailler les morceaux dans ma chambre (en effet je ne peux pas l'exploiter a fond car beaucoup trop puissant, et puis perso quand je repète seul, j'aime pouvoir allumer et eteindre mon ampli sans me poser la question du probleme de pré-chauffage des lampes...)

Donc voila, sachant que je ne joue principalement que du blues et du rock "anglais" (donc avec une preference pour les sons clairs et crunch), j'aurais aimé avoir vos avis sur les ampli a transistor (ou autres) pas trop puissant aux alentours de 300 euros... J'ai deja repéré quelques trucs mais je prefere vous laisser me guider un peu...

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

Musicalement...

(Ah oui j'oubliai, quand je dis 300 euros, c'est par rapport aux tarifs magasins, pas aux tarifs thomann :wink
Fender addict...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
100 watts meme transistor ça me parait enorme pour une simple utilisation en chambre... et puis ce que je veux eviter, c'est l'achat "a distance"... mais c'est tres gentil de ta part en tout cas, merci beaucoup
Fender addict...
Bastlanding
C'est vrai que 100W c'est un peu trop pour une chambre.

En dehors des repets j'emprunte le multi-effets a l'autre guitariste de mon groupe (c'est lui qui vends le marshall et il a la chance d'avoir la salle de repet chez lui...), c'est un petit multi-effets au format pédale et je joue avec un casque.
Le son est pas trop mauvais, il ya quelques rythmes de batterie pour accompagner et tu peux enregistrer un petit riff,le mettre en boucle et jouer par dessus.

Je trouve que ça va plutot bien pour bosser entre les repets. en plus l'avantage du casque c'est que tu peux t'en mettre plein les oreilles s'en deranger les voisins (j'habite dans un petit appartement).
Voila c'est la solution que j'ai adopter et ça pourrais trés facilement rentrer dans ton budjet.
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
C'est une solution que j'avais envisagé en effet... puis-je me permettre de te demander la marque du pedalier que tu subtilise a ton ami guitariste?

J'avais aussi pensé aux amplis a modelisation... (genre la serie valvetronix de vox...)
Fender addict...
Bastlanding
La marque c'est ZOOM et le modèle c'est le 707IIGuitar
Je crois qu'il avait payer 130€ (+un casque ça te fais dans les 200€)
wolfen91
Et pourquoi pas un POD (genre POD 2, plus vintage donc blues-rock) en insertion dans ton Hot Rod, d'occas chic et pô cher, ça le ferait bien....

A voir !!!
ZeRo.CoOL
Un POD, mais bon, faut aimé jouer au casque !
wolfen91
ZeRo.CoOL a écrit :
Un POD, mais bon, faut aimé jouer au casque !

Bâ tu peux jouer au casque ou à l'ampli Vois pô le problème là !!
stratus
Marsh a écrit :
...J'avais aussi pensé aux amplis a modelisation... (genre la serie valvetronix de vox...)

Dans le mille
L'AD30VT, c'est tout à fait ce qu'il te faut pour un travail at home et les répètes ou prestations lègères.
Quant aux sons c'est "que du bonheur" pour une boiboite de 12kg
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
PS : c'est aussi pile dans ton budget
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
LesPaulJunior
Moi je te conseille un Pignose legendary, ampli Mythique des années 70 (utilisé sur LED ZEP IV), que tu peux avoir aux alentours de 160 euros dans les bons magasins..

c'est du 3 watts je crois, mais ça crache bien!!!!!
l
LesPaulJunior
on les trouve encore les Electar?? Je me rappelle que ça sonnait super bien..
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...